En immersion sur le tournage de Kung-Fu Yoga à Dubaï

552 Views 0 Comment

Alors que la star bollywoodienne Sonu Sood vient d’être annoncé officiellement au casting, le tournage lui à Dubaï bat son plein. Sonu Sood vient d’arriver sur les lieux du tournage et avec Jackie Chan, ils en ont logiquement profité pour prendre une petite photo ensemble.

Jackie&Sonu

Ci-dessous, voici la traduction d’un article du journal local de Dubaï, The National, qui a tenté d’en savoir plus sur le tournage hautement secret de Kung-Fu Yoga :

C’est l’un des secrets les moins bien gardés à Dubaï. Nous savons que Jackie Chan est arrivé en ville pour tourner son dernier film, Kung Fu Yoga, pour plus d’un mois,  comme la confirmé dimanche dernier la commission du Film et de la Télévision de Dubaï.

La star du cinéma d’action âge de 61 ans,  est arrivée dans le pays il y a une semaine, mais rien n’a été mentionné concernant  les lieux qui seraient utilisés. La commission du film de Dubaï a  vaguement fait allusion à des «lieux remarquables de la ville» mettant en vedette des scènes clés, tandis que certaines sources ont fait allusion à une poursuite en voiture sur le boulevard.

Les détails ont donc  été bien gardés…  sauf si vous séjournez à l’hôtel de luxe, Atlantis The Palm Resort. Le week-end dernier,  une lettre distribuée aux hôtes a déclaré:  «Nous sommes très heureux de prendre part au tournage d’un nouveau film épique de Kung Fu prévu pour une sortie en 2016. Nous tenons donc à vous avertir que le tournage aura lieu dans l’hôtel du 28 Septembre à Octobre à 2015 […] Alors que la majorité de l’hôtel ne sera pas affectée, nous avons mis en place un certain nombre de mesures temporaires afin de minimiser les perturbations à votre expérience chez Atlantis. Nous vous remercions pour votre patience et nous vous invitons à profiter de cette occasion pour observer le tournage qui aura lieu ici ».

La lettre se terminait par: « S’il vous plaît ne vous inquiétez pas pendant les scènes de combats, car cela fait partie de la production ».

Peut-être que l’administration de l’hôtel  s’est rappelé les mots immortels de Carl Douglas, qui dans sa célèbre chanson Kung Fu Fighting, disait: «Ces coups étaient rapides comme l’éclair. En fait, il était un peu effrayant ».

Lundi après-midi, Jackie Chan et l’équipe du film, armé de micros, lumières et caméras, étaient dans l’Atlantis dans une zone fortement sécurisé devant l’emblématique aquarium de la Tour de Est de l’hôtel.

L’équipe essayait clairement de fonctionner d’une manière aussi discrète que possible pour une production de film à grande échelle avec une superstar internationale. Il y avait environ 30-40 personnes  à la technique, un mélange de travailleurs chinois et d’autres de l’industrie des Emirats Arabes Unis,  mêlés aux assistants costumiers  qui faisait rouler leur dressing dans sur tout le plateau.

Un groupe de sept figurants était assis sur un mur en attendant leur moment sous les projecteurs, tandis que Jackie Chan, bavardait aimablement avec les acteurs et l’équipe d’une manière qui sied parfaitement à un homme qui a toujours refusé de jouer les méchants tout au long de sa carrière.

C’est une tactique commune aux  grandes productions que d’utiliser des pseudonymes ou des alias pour tromper le public, et à cette occasion les conseillers de Kerzner International (dont l’Atlantis est la société mère), ont pris soin d’éviter de mentionner le nom du film, le nom de Jackie Chan ou même les noms des producteurs locaux de chez Alkatraz Productions.

Rarement, on aura vu autant d’avertissement  «pas de photographie» en un seul endroit.  Ils étaient marqué sur les murs, sur les barrières de la foule, sur les T-shirts et gilets se sécurité. Certains membres de l’équipe avaient même des feuilles de papier A4 avec les mots « pas de caméra » imprimé sur eux et épinglée à leurs vêtements, et les nombreuses personnes à la sécurité prenaient la règle très au sérieux.

01

Il semble bien que la lettre qui mentionne que les hôtes pouvaient observer le tournage n’a pas été livré à la sécurité – des passants qui traînaient trop longtemps ont été conduits vers un ascenseur d’un couloir adjacent, ou à l’arrière dans la direction d’où ils étaient venus, même si une grande partie du tournage a eu lieu derrière un écran. Mais même sans l’écran,  obtenir une bonne vue à travers les rangs serrés de l’équipe de tournage ou de la sécurité n’aurait pas été facile.

Nous avons passé deux jours à observer autant qu’on le pouvait le tournage. Les conditions loin d’être idéales ne nous a pas permis d’en connaître un peu plus sur l’intrigue. Voici donc ce que nous savons :

[petit spoiler]

atlantis

Il y aura un combat majeur en face de l’aquarium, avec Jackie Chan, ses adversaires et une petite mallette qui semble être la cause d’un différend. Cette  scène complexe a nécessité des heures pour être filmée et a abouti à un tonnerre d’applaudissements spontanés sur le plateau lorsque celle-ci s’est terminée.

Jackie Chan récupère la mallette et tente de la remettre à une co-star féminine qui nous est inconnue. Katrina Kaif, qui était prévu pour un rôle dans le film, ne sera finalement pas au casting.

[fin petit spoiler]

Les personnages font ensuite leur chemin dans le couloir de la Tour de l’Est dans le hall, où une deuxième équipe avait mis en place une énorme flèche pour la caméra, alors attendez-vous à quelques prises de vues aériennes et panoramiques sur la fontaine et les acteurs.

Certains des clients de l’hôtel semblaient être intimidés par la star ou impressionné qu’un  gros film se tourne juste à côté. Jennifer, originaire des Philippines était agacée parce qu’elle ne pouvait pas passer à travers un cordon de sécurité pour rejoindre son amie. Et un client britannique nous a dit: « Ce n’est pas vraiment mon genre de film. Mais mon neveu est un grand fan de Jackie Chan donc il sera heureux quand nous rentrerons à la maison ».

Mais bien entendu certains jeunes ont essayé – la plus part sans succès – de prendre des photos de leur héro.

0203

0 Comments

Leave a Comment