• Home ·
  • Films ·
  • Expendables 4 avec ou sans Jackie Chan ? Le point
  • 12Fév

    Expendables 4 avec ou sans Jackie Chan ? Le point

    Depuis une quinzaine de jours, les rumeurs vont bon train concernant le casting du prochain Expendables. Si les noms comme Pierce Brosnan, Jack Nicholson, Dwayne « the rock » Johnson, Hulk Hogan, Nicolas Cage, Steven Seagal ou encore le retour de Mickey Rourke, apparaissent sur la toile. Il en est un qui pourrait être une réalité. Celui de Jackie Chan.

    En juin 2014 durant la promotion de Chinese Zodiac en Angleterre, Jackie Chan avait refusé la participation à Expendables 3 pour des raisons de planning mais aussi et surtout pour des raisons artistiques. Jackie Chan ne voyait pas l’intérêt de réunir autant de stars de films d’actions pour finalement que 2 ou 5 minutes d’apparition chacune surtout que ça nuisait au scénario en rendant toutes les exigences trop difficile pour faire un bon film.

    Les trois Expendables sont loin d’être des réussites du cinéma d’action. D’autant plus que les trois derniers Fast and Furious frôle le concept (le 5 et 6 réunissait Vin Diesel et Dwayne Johnson. Le 7 réunit carrément Jason Statham, Vin Diesel, Dwayne Johnson, Kurt Russel et Tony Jaa) pour un résultat beaucoup plus efficace !

    Si Jackie Chan a donc fait preuve de lucidité en invitant Stallone a travaillé avec lui sur un film les réunissant uniquement tous les deux.  Il a néanmoins dit qu’il ferait peut être le 4, laissant ainsi une ouverture pour Stallone.

    Aujourd’hui, Sylvester Stallone de son côté semble reconnaitre les erreurs du passé dû à l’échec au box-office du 3eme opus (à peine 40M$ au box-office US !)

    Il a récemment dit qu’il ne ferait plus d’Expendables avec une interdiction aux moins de 13 ans. Pour lui, l’un des échecs du troisième film est dû à son édulcoration. Il promet un 4 plus violent et un R-rated (interdit au moins de 17 ans).

    De plus, en septembre 2014, Stallone affirmait : « Nous avons toujours voulu travailler avec Jackie, mais en raison d’une pénurie de rôles centraux, l’accord n’a pas eu lieu. Toutefois, dans le prochain épisode, nous allons sûrement essayer de l’amener à bord. Pour Expendables 4, nous essayons de réduire le nombre de stars afin d’augmenter leur temps d’écran individuel. On verra comment ça se passe ! »

    Si Stallone tient ses promesses alors il sera peut être possible de voir Jackie Chan dans le 4ème opus. Il est en tout cas la star la plus convoité et désiré pour apparaître dans un Expendables. S’ils peuvent avoir un scénario moins brouillon et une vrai bonne direction c’est encore mieux. Alors Jackie Chan garant d’un meilleur script ? fort possible.

    Cependant, vu les projets de Stallone (actuellement le spin off de Rocky, Creed et Rambo V) et de Chan (Civilian, Chinese Zodiac 2) ne pas prévoir le film avant 2017.

Laisser un commentaire

*