La Nouvelle Fureur de Vaincre

103 Views 0 Comment

Année: 1976
Titre original: Xin jing wu men
Pays d’origine: Hong Kong | Taiwan
Sortie HK: 8 July 1976
Sortie FR:
Distributeur:
Durée: 114 min

Production: Lo Wei motion pictures
Producteurs: Lo Wei, Pan Lei

Réalisation: Lo Wei
Scénario: Lo Wei, Pan Lei
Coordinateur des Combats/Cascades: Han Ying Chen

 

Casting:
Jackie Chan A Lung
Nora Miao Yuan Le-er
Lo Wei L’inspecteur de police
Han Ying Chen
Chen King

 

SYNOPSIS
Après la mort de Chen Chun, l’école d’arts martiaux de Ching Wu est menacée par l’envahisseur japonais qui souhaite avoir le contrôle sur les établissements chinois, et étoffer toute tentative de résistance. L’école est ainsi mise à sac et de nombreux élèves trouvent la mort, mais les survivants s’unissent pour reconstruire une nouvelle école. Le groupe est mené par Li, la fiancée de Chen, qui décide d’enrôler un pickpocket (Jackie Chan) dont elle apprécie l’agilité et l’aisance avec laquelle il opère ses menus larcins. Avec l’aide de deux étudiants, Li prend le garnement sous son aile et se fixe comme mission de développer ses aptitudes martiales. Son but : lancer un défi aux Japonais et venger ainsi la mort de son amant…

La Nouvelle Fureur de Vaincre est la suite officielle du célèbre film de Bruce Lee (La Fureur de vaincre), déjà dirigé par Lo Wei et dans lequel on retrouve l’héroïne Nora Miao.

Dans la Fureur de Vaincre, « lors du combat final, avec un coup de pied en l’air Chen Zhen (Bruce Lee) envoi Suzuki à travers la fenêtre, la cascade montrant le Japonais chuter à l’extérieur et au loin fut effectuée par un jeune cascadeur de 17 ans et futur star internationale : Jackie Chan. Par ailleurs, beaucoup plus tôt dans le film : Avant que les Japonais, cherchant à se venger, n’arrivent à l’école Jing Wu, les élèves de cette dernière s’entraînent à l’extérieur, dans cette scène, on peut y voir Jackie Chan faire un combat d’entrainement avec une fille. »*

Source : Wikipédia..

0 Comments

Leave a Comment

*