• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan a annoncé ses 4 prochains films !
  • 22Nov

    Jackie Chan a annoncé ses 4 prochains films !

    Ce soir a eu lieu la cérémonie de clôture des Golden Rooster Awards en Chine, et Jackie Chan en a profité pour annoncer ses 4 prochains films. Exit les Rush Hour 4, Shanghai Kid 3, Karaté Kid 2, Expendables 4 et My Mercenary Career … dans l’immédiat Jackie Chan s’apprête à embarquer pour Five Against The Bullet, le film d’animation Wish Dragon, The Handsome et la suite de Chinese Zodiac !

    Actuellement en post production, Wish Dragon est le prochain film d’animation de Sony Pictures et la première réalisation de Chris Appelhans, auparavant illustrateur sur des films d’animations comme Coraline ou Les Cinq Légendes. Jackie Chan produit et prêtera sa voix au dragon dans la version chinoise. Le film sortira sur les écrans durant l’été 2020.

    Jackie Chan devrait bientôt s’envoler pour le Mexique pour le film Five Against A Bullet, une co-production américano-chinoise entre Jackie Chan, la société Mirman & Schur (l’adaptation ciné du comics Bloodshot avec Vin Diesel, le superbe Warriors avec Tom Hardy et Joel Edgerton), le producteur Lorenzo di Bonaventura (la saga des Transformers) et Sony Pictures. Annoncé, il y a deux ans, Jackie Chan en tant que producteur avait exigé une réécriture. Il semblerait donc que le projet est eu enfin son feu vert. Le pitch, qui fait écho à celui des Sept Mercenaires, suit cinq gardes du corps engagés par un homme politique mexicain en pleine campagne électorale dont le père a été assassiné par un cartel. On n’ignore si Jeffrey Nachmanoff (Replicas avec Keanu Reeves) est toujours au poste de réalisateur.

     

    Pour info, aujourd’hui, est apparu une photo sur le web chinois montrant le cinéaste Tony Chan au Mexique aux côtés entre autres de Jun He, un des membres principaux de la Jackie Chan Stunt Team. Tony Chan, c’est l’heureux réalisateur de The Bravest, spectaculaire film sur les pompiers chinois qui a rapporté 240M$ au box-office chinois cette été. A ce stade, on ne peut affirmer si le réalisateur de Five Against a Bullet a été attribué au réalisateur Hong-Kongais. Le script a été originalement pensé en 2015 par Joe Carnahan (Le Territoire des Loups, Mi$e à Prix, L’Agence Tous Risques) avec Bruce Willis au casting.

     

    Autre film annoncé par Jackie Chan, « 大帅 » que l’on peut traduire par The Handsome (Le Généreux) ou Grand Marshall (Le Grand Maréchal). Aucune info n’a été donné de plus, si ce n’est que ça sera un rôle tout nouveau pour lui.

    Enfin, Jackie Chan a annoncé avoir démarré le développement de Chinese Zodiac 2 et ajoute qu’il a toujours voulu travailler avec Zheng Xu. Ce dernier est une super star en Chine, on lui doit la trilogie comique des Lost In (Thailand, Hong-Kong et Russia) mais il est surtout la star principal de l’excellente comédie dramatique Dying to Survive

    Jackie Chan et Zheng Xu

    Les infos devraient nous parvenir au fur et à mesure notamment concernant le casting de Five Against The Bullet. Une chose est certaine, l’année prochaine, Jackie Chan devrait donc arpenter les plateaux de tournage entre les sorties de Vanguard, Project X-Traction et sa réalisation My Diary.

     

     

     

     

     

Discussion 2 Responses

  1. 23 novembre 2019 à 12 h 57 min

    Vu le pitch et la présence de Carnahan, Five against a bullet me semble être un film d’action plus violent que d’habitude. Et je suis pour davantage de violence chez Jackie avec des personnages plus complexes et retors.
    Par contre, je ne suis plus sûr que Nachmanoff soit la personne idéale. Tony Chan non plus quand on voit les notes de ses films, The Bravest compris. Il y a de bons « jeunes » à aller chercher : Derek Kwok, Felix Chong, Stephen Fung, Wong Ching-Po, Juno Mak, Lo Chi-Leung.

    Sur google image, le titre chinois de The Handsome donne souvent des images d’une sorte de général chinois du 19e et 20e siècle qui est Zhang Zuolin. Peut-être un nouveau film de guerre ?

  2. 23 novembre 2019 à 17 h 20 min

    Tony Chan a encore posté une photo au Mexique où il dit aimé le Mexique et le trouvé beau mais qu’il va devoir tout faire exploser. Mais pas de précision concernant le film sur lequel il bosse.

    Ce qui serait tout de même étonnant, c’est que les chinois aient réussi à imposer un réal chinois pour une initiative américaine qui plus est, chapeauté par Sony Pictures et Lorenzo Di Bonaventura. Sans compter que le casting est essentiellement latino et occidental. Jackie Chan est le seul chinois du film.

    La période des cinéastes HK à Hollywood est terminé depuis une bonne vingtaine d’année. Si c’est vraiment le cas, cela voudrait dire que le film est fait essentiellement pour le marché chinois.

Laisser un commentaire

*