• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan, ambassadeur des Bateaux-Dragons en Chine !
  • 06Mai

    Jackie Chan, ambassadeur des Bateaux-Dragons en Chine !

    Aujourd’hui, Jackie Chan est allé à la rencontre des rameurs chinois au parc olympique d’aviron-canoë de Shunyi à Beijing. Jackie Chan a ensuite posté sur son Weibo :

    « Aujourd’hui, je suis très heureux de faire partie de l’équipe chinoise du projet de compétition de bateaux-dragons aux Jeux Olympiques de Tokyo, et je suis honoré de servir en tant qu’ambassadeur des bateaux-dragons et ambassadeur des bateaux-dragons olympiques pour aider le bateau-dragon à être inclus aux Jeux Olympiques ! Le dragon est un symbole culturel et un totem important de la nation chinoise. Le bateau-dragon est un sport traditionnel originaire de Chine. Il est rapidement apparu dans de nombreux pays du monde ces dernières années. Il est devenu un événement officiel des Jeux Asiatiques en 2010. J’espère que la discipline figurera bientôt parmi les Jeux Olympiques, l’événement officiel de la compétition qui brille sur la plus haute scène du sport mondial ! »

    Les courses de bateaux-dragons sont des courses nautiques traditionnelles en équipe pratiquées depuis longtemps en Chine lors du Festival des Bateaux-Dragons qui se déroule chaque année au début de l’été (soit fin mai/début juin selon le calendrier lunaire). Récemment, la discipline est devenue populaire dans le monde.

Laisser un commentaire

*