• Home ·
  • Bande-annonce ·
  • Jackie Chan au casting de la comédie choral HK sur le covid-19 « All U NEED IS LOVE »
  • 01Mar

    Jackie Chan au casting de la comédie choral HK sur le covid-19 « All U NEED IS LOVE »

    C’est la surprise du jour ! Jackie Chan apparait (deux fois exactement) dans la bande-annonce sortie ce jour du film ALL U NEED IS LOVE, une comédie HK réunissant toute une pléiade d’acteurs de l’ex-colonie britannique.

    Produit par une dizaine de société de production hong-kongaises, les recettes seront directement reversé aux artistes et techniciens de l’industrie cinématographique de Hong-Kong lourdement impacté l’année dernière.

    ALL U NEED IS LOVE est une comédie choral autour de l’épidémie de covid-19 qui sévie dans le monde depuis plus d’un an. L’action se déroule intégralement au sein de l’hôtel de luxe du Hong Kong Ocean Park Marriott Hotel soudainement soupçonné d’être l’épicentre du nouveau coronavirus. Mis en quarantaine par les autorités sanitaires locales, les clients se retrouvent isolés dans l’hôtel entrainant inévitablement des déboires d’ordres relationnelles et moult péripéties.

    Le film est écrit et réalisé par le spécialiste du genre, Vincent Kok, réalisateurs surtout connu pour Forbidden City Cops avec Stephen Chow et la comédie romantique Gorgeous avec Jackie Chan et Shu Qi.

    Plus de 20 ans après Gorgeous, Jackie Chan se retrouve une nouvelle fois sous la direction de Vincent Kok. Néanmoins, il devrait faire une courte apparition le temps d’un seul combat, c’est en tout cas ce que semble annoncer la bande-annonce.

    Outre l’apparition de Jackie Chan, on retrouve donc le fleuron du cinéma de Hong-Kong dont  Louis Cheung, Francis Ng, Gordon Lam et Tony Leung Kar-Fai. Le film peut également compter sur le soutien de Fiona Sit, Louis Koo, Eric Tsang, Michael Hui, Sam Lee, Philip Keung, Ken Lo ou encore Qiu Yuen grimée pour l’occasion comme elle était dans Kung Fu Hustle avec rouleaux de bigoudis sur la tête et cigarette au bec. Evidement, on se doute bien que la bande annonce n’a pas révélé les innombrables apparitions surprises de dernières minutes.

    Le film est produit par China Star Entertainment , EDKO Films , Emperor Motion Pictures, Mandarin Entertainment, Media Asia Films, Mei Ha Entertainment , One Cool Film Production , Shaw Brothers , Sun Entertainment Culture et Universe Film Distribution.

    ALL U NEED IS LOVE est prévu dans les salles Hong-Kongaises au courant du mois d’avril.

     

     

     

Discussion 5 Responses

  1. 1 mars 2021 à 20 h 46 min

    Sympa ce retour à une pure production HK.

    J’en ai assez des nanars chinois. Avant de parler, Jackie devrait se rappeler qu’il n’aurait jamais pu faire son Police Story, entre autres, si HK avait été chinois en 1985 car la représentation de la corruption est censurée.

    Reviens à la maison Jackie 🙂

  2. 1 mars 2021 à 22 h 23 min

    hongkong est sur le territoire chinois, il fallait donc que les britanniques le sachent. Jackie n’a jamais renié hongkong, il juste voulu faire savoir qu’ils sont tous chinois d’abord… Il fallait une icône pour la Chine continentale

  3. 1 mars 2021 à 23 h 33 min

    @Dragonheart : Jackie Chan n’a jamais quitté Hong-Kong. Skiptrace a été tourné également à Hong-Kong. L’année dernière, Jackie Chan est resté la plus part de son temps dans ses studios de Hong-Kong. (en montage notamment sur My Diary). Je te rappel que c’est grâce à lui et à l’association qu’il préside que l’industrie du cinéma de HK peut également jouir d’un investissement venant de chine continental sans pour autant limité l’accès aux artistes et techniciens de Hong-Kong. (en gros finit les cotas limités). Un assouplissement des règles obtenu le 16 avril 2019. De Louis Koo a Simon Yam en passant par Eric Tsang et le producteur Albert Yeung (Emperor Motion Pictures) tous l’ont remercié.

    Bref… je ne veux pas parler politique ici. Mais je trouve la polémique extrêmement exagéré et bien trop persistante par rapport à tout ce qu’il a fait et continue à faire pour Hong-Kong qui lui rend si mal ces dernières décennies.

    Pour revenir au film en lui même, je ne suis pas sur que ALL U NEED IS LOVE soit une réussite ^^
    Mais si ça peut faire oublier Vanguard et Bleeding Steel, évidemment je ne dis pas non. J’espère juste que ça sera bien gras comme à l’ancienne. Après, ça reste une apparition. Pour le fun quoi.

  4. 2 mars 2021 à 1 h 11 min

    La polémique est sans doute persistante parce que c’est un peu comme une une déception amoureuse. Les gens sont donc à la fois tristes et en colère.

    Quand il est à HK, j’ai un peu l’impression que c’est en catimini.

    Je ne m’attends pas non plus à ce que ce film soit bon. Mais la présence symbolique de Jackie est sympa.

    • 2 mars 2021 à 17 h 24 min

      C’est sûr, c’est sympa de revoir Jackie Chan dans une pure prod HK.

Laisser un commentaire

*