• 20Nov

    Jackie Chan et Stanley Tong présents aux GOLDEN ROOSTER AWARDS

    La cérémonie d’ouverture de la 28ème édition des Golden Rooster Awards s’est tenue hier soir dans la ville chinoise de Xiamen, dans la province du Fujian. Des stars du cinéma chinois telles que Jackie Chan, Wu Jing, les réalisateurs Zhang Yimou, Peter Chan et Stanley Tong ont assisté à la cérémonie.

    Les participants et les invités à la cérémonie ont assisté à l’inauguration de la statue du coq doré et à la présentation du nouveau design du festival.

    Les Golden Rooster Awards, ont été organisés 23 fois depuis leur fondation en 1981. Mais depuis 2005, cet événement avait lieu tous les deux ans en alternance avec les Hundred Flowers Awards, lorsque les autorités ont réorganisé les trop nombreuses récompenses artistiques chinois en en supprimant un certain nombre.

    Désormais, les Golden Rooster fusionne avec les Hundred Flowers et redevient par la même occasion un rendez-vous annuel. Cette décision se veut être « une réponse au développement rapide de l’industrie cinématographique » et « à un changement majeur en réponse à la volonté des cinéastes », a déclaré Huang Kunming, directeur du département de la communication en charge de l’industrie cinématographique de la Chine.

    Durant la cérémonie d’ouverture, des cinéastes tels que Zhang Yimou et Ding Sheng ont été invité à monter sur scène présenter leur nouveau film. Jackie Chan et Stanley Tong ont présenté leur sixième collaboration, la comédie d’action Vanguard, prévu pour le nouvel an chinois, le 25 janvier 2020.

    Au cours des cinq prochains jours, des projections de films, des forums thématiques, des master classes pour jeunes réalisateurs, ainsi que la cérémonie de remise des prix et de clôture du festival du film auront lieu dans le cadre du festival.

Laisser un commentaire

*