• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan fait don d’un lot de matériel de prévention des épidémies au Cambodge
  • 11Juil

    Jackie Chan fait don d’un lot de matériel de prévention des épidémies au Cambodge

    Selon les médias cambodgiens, le 9 juillet, Jackie Chan a fait don de masques pour aider le Cambodge à lutter contre l’épidémie.

    Même s’il ne le met pas toujours en avant, Jackie Chan est bien connu pour ses nombreuses activités philanthropiques notamment la lutte contre le braconnage et la pauvreté.  Récemment Jackie Chan a été élu président du Comité Culture et Paix de l’Institut Chahar.

    L’Institut Chahar est un groupe de réflexion indépendant non partisan sur les relations diplomatiques et internationales. Les chercheurs sont des universitaires bien connus de Chine, des États-Unis, du Japon, d’Australie et d’autres pays.

    Après avoir été approuvé par l’Institut Chahar, Jackie Chan a spécialement appelé le président de l’institut, le Dr. Han Fangming et a proposé de faire don d’un million de masques au Cambodge. Un don confié à la Chahar Society ASEAN Center et Gongli Medical.

    Le lot de matériaux est parti de Xiamen dans la province de Fujian en Chine dans un énorme camion avec l’estampille du JC Group. Il a traversé les régions du Jiangxi, le Guangdong. Arrivé à Guangxi, le lot a traversé le col de Pingxiang, puis a transité par le Vietnam et est entré au Cambodge depuis le port en bois à la frontière. Le lot est enfin arrivé au musée de l’Ambassadeur de Chine à Phnom Penh. L’ensemble du trajet fait plus de 3 600 kilomètres.

    Pour rappel, Jackie Chan a été nommé l’une des 10 célébrités caritatives les plus importantes par le magazine Forbes. Jackie a reçu le Silver Bauhinia Star de Hong Kong et le Panglima Mahkota Wilayah de Malaisie pour ses contributions à la paix et à la charité dans le monde. Il est ambassadeur de l’UNICEF et ONUSIDA.

Laisser un commentaire

*