• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan offre une récompense de 145.000 $ pour un antidote au coronavirus
  • 05Fév

    Jackie Chan offre une récompense de 145.000 $ pour un antidote au coronavirus

    Jackie Chan offre une récompense de 1 million de yuans (env 145.000$) pour le développement d’un antidote au coronavirus qui touche actuellement la Chine .

    lHier, Jackie a posté sur son Weibo qu’il espérait faire ce qu’il pourrait pendant l’épidémie actuelle. , en plus d’offrir des chansons et des encouragements aux personnes touchées par l’épidémie.

    « Ces jours-ci, j’ai été touché de voir la bravoure et la détermination face à « l’épidémie ». C’est un devoir et le pays souffre. Je donne des masques, des vêtements de protection et je cherche constamment des réseaux d’approvisionnement en matériel, vulgarise les connaissances en matière de prévention et de contrôle, chante et encourage, etc. Tant que je peux le faire, je peux aider à lutter contre l’épidémie afin de ne pas ajouter du chaos au pays. Vaincre l’épidémie est indissociable du soutien de la science et de la technologie. Je pense que beaucoup de gens ont les mêmes idées que moi. J’espère que nous pourrons développer des antiviraux dès que possible pour sauver la vie des compatriotes malades. Maintenant, j’ai une idée « naïve ». Peu importe la personne ou l’institution qui développera l’antidote, je tiens à les remercier avec une récompense de 1 million de yuans. S’il vous plaît, comprenez-moi bien. Ce n’est pas beaucoup d’argent. Mais je ne veux plus voir les rues désertes alors qu’elles auraient dû être animés. Je ne veux pas voir mes compatriotes lutter jusqu’à en tomber malade au lieu de profiter de la vie. Comme vous, je souhaite voir les chinois prospères et avancer ».

    Son poste a reçu plus de 60 000 likes en moins de 24h, de nombreux internautes chinois soutiennent sa décision et le félicitent d’avoir toujours fait sa part en temps de crise en Chine.

    En espérant que ce geste face boule de neige afin que d’autres célébrités face de même. Il y a jusqu’à présent plus de 24 300 cas confirmés en Chine continentale, le nombre de morts atteignant près de 500 .

Laisser un commentaire

*