• 03Fév

    Jackie Chan récompensé par l’Association des Cascadeurs de Hong-Kong

    Dimanche 2 février à Hong-Kong, s’est tenu le 7ème banquet du nouvel an chinois de l’Association des Cascadeurs de Hong-Kong. Bien que le banquet se soit déroulé comme prévu, en raison de la gravité de l’épidémie de coronavirus, il a tout de même pris toutes les mesures préventives. Deux membres de l’équipe médicale d’urgence de l’hôpital St. John ont apporté deux types de thermomètres infrarouges pour examiner chaque invité et membre. Les invités et les membres présents devaient porter des masques médicaux. Cette nuit-là, l’Association a remis le « Prix pour contribution exceptionnelle » à Jackie Chan, Eric Tsang, Shun-Yee Yuen, Wong Shu Tong et Sharon Yeung.

    Parmi les autres invités présents figuraient de nombreux comédiens/cascadeurs vu dans un tas de films de Jackie Chan, Samo Hung et autres films HK de l’âge d’or. On peut citer : Bruce Leung Siu Leung, Jason Pai Piao, Chin Siu-Ho, Chung Fat, Yuen Cheung-Yan, David Lam Wai, Sin Lam Juk, Lee Fai, Simon Chui Yee Ang, Hoi Sang Lee.

    Le président de l’association des cascadeurs, Chin Kar-Lok, a déclaré que l’association avait tenu des réunions pour discuter de l’opportunité de reprogrammer l’évènement, mais de nombreux membres ont dit qu’ils chérissaient vraiment cette réunion annuelle de l’association. Ils le regretteraient s’il était annulé. Après en avoir discuté avec les membres du comité, pour ne pas décevoir de nombreux invités et membres, ils ont finalement décidé que le banquet se déroulerait comme prévu.

    L’Association a remis le « Prix pour contribution exceptionnelle » à Jackie Chan pour ses efforts dans l’industrie du film d’action de Hong Kong et pour avoir populariser le cinéma de Hong-Kong à l’échelle internationale ; Eric Tsang, Shun-Yee Yuen, Wong Shu Tong et Sharon Yuen ont également remporté le prix de la « contribution exceptionnelle » pour leur contribution. Enfin, le « Outstanding Action Performance Award » a été décerné à Ridley Tsui et à l’actrice et cascadeuse Lee Fai.

    Jackie Chan et Sharon Yeung

    En outre, les invités et les membres ont voté afin de désigner les trois meilleurs films d’action de Hong-Kong de l’année 2019 : THE WHITE STORM 2 : DRUG LORD de Herman Yau (action design par Han Ping et Ng Hoi Tong), LINE WALKER 2 de Jazz Boon  (action design par Chin Kar Lok, Wong Wai Fai, Tang Shui Wai et Ng Hoi Tung) et GUILT BY DESIGN de Siu Kwan Lai et Wing Tai Lau (action design par Chin Kar Lok et Wong Wai Fai).

    Ce banquet de printemps était parrainé par le grand producteur Charles Heung qui entre autres contribué à la carrière des stars comme Stephen Chow, Chow Yun-Fat, Andy Lau, Jet Li. L’Association a déjà demandé une certification d’organisme de bienfaisance. Il a promis de développer et de promouvoir des films d’action de Hong Kong. L’Association n’épargnera aucun effort dans la charité dans l’espoir de rembourser la communauté des cascadeurs et d’aider encore plus ceux qui en ont besoin.

Laisser un commentaire

*