Jackie Chan sur le succès en Chine de WOLF WARRIOR 2

916 Views 0 Comment

Juste après la conférence de presse de The Foreigner hier, Jackie Chan a répondu aux questions des journalistes.  Parmi les questions intéressantes, une concernait le triomphe phénoménal de Wolf Warrior 2 de et avec Jacky Wu Jing. Un film d’action qui pulvérisé le record du box-office chinois en rapportant pas loin de 800M$ ! (5 milliards de Yuans !). Le précédent record était détenu par la comédie loufoque de Stephen Chow, The Mermaid avec 526M$ (3,3 milliards de Yuans)

Les fans de Jackie Chan connaissent certainement Jacky Wu Jing puisqu’il est au casting du film Shaolin de Benny Chan (2011) dans le lequel Jackie interprète un moine cuisinier.

Journaliste : En ce moment, Wolf Warrior 2 et SPL : Paradox sont au sommet de la popularité. Jackie, en tant qu’autorité dans le domaine du cinéma d’action, comment percevez-vous cette mode pour les combattants chinois ?

L’action a toujours été un genre très populaire, et la popularité d’un tel film dépend de la manière dont il est tourné, bien ou mal, et s’il y a assez de promotion et de buzz autour du film. La quasi-totalité de nos productions, reconnus et accueillis chaleureusement par le public occidental, l’étaient précisément de manière militante, par des fans. À l’époque de Bruce Lee, y compris ceux où j’ai fait mes débuts au cinéma, il était extrêmement difficile de faire un film adapté au marché international. Par conséquent, je suis heureux de ce qui se passe maintenant et donc, je répète à tous les réalisateurs : mettez votre âme dans vos films ! Travaillez fort pour faire de bons films ! Si le film Wolf Warrior 2 a battu un record au box-office, cela ne signifie pas qu’il faut maintenant compiler un tas de films de type « Wolf », comme ils faisaient autrefois avec films sur les vampires et les loups-garous à Hong Kong. Par exemple, après le succès de Drunken Master, il y a d’innombrables mauvaises imitations : « Drunken Cat », « Drunken Dog »… ect. Ils ont tué le genre. Laissez Jackie Wu Jing faire ce type de film estampillé « Wolf ». De mon côté, je fais mes Police Story et Feng Xiaogang ses films comme I am Not Madame Bovary. Que chacun travaille à sa manière et sur des sujets personnels, alors notre cinéma prospérera.

Comment évaluez-vous la jeune génération de réalisateurs, y compris Jacky Wu Jing ?

J’ai toujours dit qu’il était un acteur formidable. Il est Jacky Wu, pas Jackie Chan, pas Bruce Lee, il est unique. J’ai pu voir comment il a accepté de travailler pour pas grand-chose. Il mérite le succès qu’il a aujourd’hui.

Certaines personnes critiquent Wolf Warrior 2 comme étant un film de propagande, idiot sur le patriotisme. Vous êtes une star chinoise reconnu à l’échelle mondiale, que pensez-vous, de la manière dont le patriotisme se manifeste dans les films ?

En fait, tout dépend du réalisateur. Si vous avez prêté attention, tous mes personnages sont des héros nationaux. Dans les films, le patriotisme s’exprime de différentes façons. Presque tous les films Hollywoodiens affichent le drapeau américain, c’est tellement patriotique ! Pourquoi devrions nous cacher notre patriotisme envers la Chine ?

0 Comments

Leave a Comment