• Home ·
  • Entretien ·
  • John Cena parle du tournage de Project X-Traction avec Jackie Chan
  • 16Jan

    John Cena parle du tournage de Project X-Traction avec Jackie Chan

    C’est un fait. Depuis l’annonce de The Foreigner en 2015, Project X-Traction est sans doute le film que les fans de Jackie Chan attendent le plus avec impatience. En tout cas, chez Jackie Chan France, on bouillonne !

    Aujourd’hui, la superstar du catch de la WWE s’est exprimé au micro du site Collider sur le tournage de Project X-Traction, qu’il a tourné en Chine avec Jackie, l’été 2018 sur une période de plus d’une centaine de jours sous la direction de Scott Waugh.

    Et John Cena ne tarie pas d’éloge sur sa rencontre avec Jackie Chan:

    « Ce fut instructif et c’est l’une des meilleures expériences de ma vie. C’est p***** de génial… Il m’a beaucoup appris et m’a aidé comme il ne le fera jamais en une seule expérience… Habituellement, je dis que je dois lire un projet pour accepter un rôle. Mais là, c’était comme «Hé, Jackie te veut pour le film», ok ! vendu. C’est aussi simple que ça. Il est ce baril de p***** de sagesse et il essaie de le partager et c’est génial. C’est incroyable qu’il soit là. »

    « Dans la WWE, c’est une affaire de bavardage mais nos histoires sont racontées physiquement ; c’est pourquoi c’est un phénomène mondial. Vous pouvez couper le volume et comprendre qui est le bon gars et le mauvais gars. Jackie est unique dans sa génération, peut-être, même le dernier, simplement parce que la façon dont le divertissement est créée aujourd’hui est biaisé. Il est certainement le plus grand conteur physique de notre génération. Si vous parlez de Buster Keaton et Chaplin… Jackie Chan vient tout de suite dans la conversation et son habilité est juste … mec, j’en ai la chair de poule. C’est génial et à son âge… il défie l’âge. Il défie le temps. Il est toujours créatif. Aucun travail n’est trop petit. Il balaiera le sol. Il traite son équipe comme une famille. Je pourrais perdre chaque minute que vous avez, à faire l’éloge de Jackie Chan et je pense qu’il est sous-estimé aux Etats-Unis. »

    « Jackie est un égal quantifiable. Il ne peut être de partout à la fois, mais il va toujours partout. Il est toujours parmi tout le monde. Mec, il est si gentil et généreux et aussi sacrément professionnel.  Je me suis senti comme le mathématicien de Good Will Hunting, regardant Matt Damon résoudre le problème. Vous réalisez que le travail de votre vie est en berne parce que ce mec est juste beaucoup mieux que vous. »

    Cependant, comme le souligne l’article de Collider, John Cena ne devrait pas se rabaisser: il s’est plongé dans la culture chinoise depuis un voyage de la WWE en 2012 à Shanghai, passant du temps à faire des recherches, à visiter des régions de Shanghai et de la Mongolie intérieure, et même à apprendre le mandarin. C’est une conférence de presse qu’il a prononcée, selon ses propres termes, « le mandarin simplifié parce que c’est tout ce que je parle » qui l’a été repérer par le radar de Jackie. Et quand Jackie lui a offert le rôle et un tournage en Chine, John Cena était ravie.

     « Pour de nombreux artistes, en particulier au niveau national, aller en Chine est un saut difficile pour eux car c’est un monde à part et une culture différente. Je me disais: «Mec, allons-y, allons-y.» C’était un long tournage, mais c’était génial. Comme je l’ai dit, il n’y a pas eu un jour qui se soit écoulé sans que j’aie eu un moment « Epic Jackie ». C’était comme: « C’est mon plat à emporter de la journée ». Cela en valait plus que la peine. »

    Chez Jackie Chan France, on espère vraiment que le Project X-Traction soit à la hauteur de toutes ces louanges ! Le film est prévu courant 2020 en Chine. Et ça annonce une sacré année pour John Cena avec la sortie de Fast and Furious 9 qui signe le retour de Justin Lin à la réalisation (prévu fin mai en France et aux USA et certainement en Chine) et Le Voyage du Dr Dollitle pour lequel il a prêté sa voix. Il tourne actuellement le reboot de Suicide Squad où il incarne Peacemaker sous la direction de James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie).

    Quant à Jackie, il s’apprête à lever le voile sur Vanguard durant le nouvel an chinois (le 25 janvier). Son film personnel My Diary est prévu également cette année. Et il fera une apparition dans le premier film réalisé par son fils, Jaycee Chan, Good Night Beijing, le 14 février, en Chine.

Discussion 2 Responses

  1. 17 janvier 2020 à 15 h 52 min

    Enfin Coul, de ce fait se présage le début de la promo… Je parlerai pour aout2020 et une premiere BA pour le mois d’avril, afin je l’espère.

  2. 17 janvier 2020 à 20 h 08 min

    La promo n’a pas commencé. C’est le bosse du site Collider qui, en tant que fan de John Cena, a voulu savoir comment c’était passé la collaboration avec Jackie Chan.

    C’est une interview indépendante de la volonté de la production.

    Maintenant je suis d’accord avec toi concernant la date de sortie. Je le sens bien pour août 2020 également.

Laisser un commentaire

*