• 15Juil

    La conférence de presse de la 6e édition de la Jackie Chan International Action Film Week

    Aujourd’hui a eu lieu la conférence de presse de la 6e édition de la JACKIE CHAN INTERNATIONAL ACTION FILM WEEK qui se tiendra du 6 au 8 aout à Datong.

    Si le programme complet reste encore à  dévoiler (on imagine bien que le jury et la sélection seront dévoilés au compte goutte), Jackie Chan est venu présenté sur la scène du China Film Museum de Pékin, la chanson du thème de cette 6e édition intitulée « Force of China », l’affiche et les grandes lignes du festival. Lors de la conférence de presse, Jackie Chan a également remis un bouquet de fleurs jaunes de Datong et une lettre d’invitation pour le festival aux athlètes champions olympiques, à savoir la championne du monde de patinage de vitesse Ye Qiaobo, la championne olympique d’hiver de patinage de vitesse Zhang Hong et la vice-championne olympique d’hiver de patinage artistique Zhang Dan. Tous ont envoyé des bénédictions aux athlètes qui se rendent aux Jeux Olympiques de Tokyo le mois prochain.

    Ci-dessous le clip de la chanson « Force of China » chanté par Jackie Chan:

    Cette année, le festival mettra également à l’honneur les nouvelles technologies. Les instituts de recherche scientifique, les experts et ingénieur en cinéma, les universitaires et les cinéastes du cinéma d’action seront invités à mener des échanges et des discussions sur des sujets tels que la conception du film d’action à travers la haute technologie. Les cérémonies d’ouverture et de clôture, utiliseront à ce titre pleinement les nouvelles technologies pour créer un festin audiovisuel et sonore impressionnant pour le public.

    Un forum thématique autour de la representation du Kung-Fu au cinéma et l’exposition de l’art cinématographique de Jackie Chan sont également au programme tout comme les rendez-vous philanthropiques traditionnelles du festival le « Starlight Action Rural Revitalization » et le  « Yellow Flower Development Conference » de la ville de Datong. 

    Durant la conférence, Jackie Chan a raconté lui demande encore si toutes les blessures qu’il a sur son corps en valent la peine : « les scènes d’action que vous voyez sont toutes des scènes cultes créés à partir d’innombrables répétitions douloureuses. Ce n’est pas seulement de la passion, c’est aussi une question d’honneur. Je suis un cinéaste très ordinaire mais je suis Jackie Chan ».

    Jackie a également parlé de l’intention initiale de créer le festival. Il a fait remarqué que lorsqu’il se rendait aux cérémonies de remise des prix, il était toujours celui qui remettait les prix plutôt que celui qui les recevait. Les récompenses favorises les films d’art et essai et les drames. Des films qui ne sont pas des films d’actions. Il rajoute: « Mais les temps ont changé. Un acteur d’action doit être capable de jouer la comédie tout en étant crédible lorsqu’il s’agit de rouler et sauter ».  Jackie Chan a déclaré que remettre personnellement des prix aux cascadeurs et chorégraphes de films d’action est un rêve de longue date.

    Jackie Chan France ne manquera pas de vous tenir au courtant concernant la sélection et la composition du jury. Stay tuned.

     

     

Discussion 2 Responses

  1. 15 juillet 2021 à 21 h 17 min

    Très beau clip, j’ai eu les larmes aux yeux de voir les larmes de sammoh, JC, Michelle yeoh… sincèrement une époque est passée.
    hommage à Arnold Schwarzenegger pour le pousse de terminator2.

    • 15 juillet 2021 à 22 h 42 min

      Concernant le pouce. J’imagine que c’est la mise en scène et la pyrotechnie qui t’a fait penser à Terminator 2. Mais le pouce est en réalité moulé à partir du bras et de la main de Jackie. Je ne pense pas qu’ils aient pensé à T2 pour ça.

Laisser un commentaire

*