• Home ·
  • Films ·
  • Le marché du cinéma chinois reprend confiance en lui. VANGUARD sur les starting blocks ?
  • 17Août

    Le marché du cinéma chinois reprend confiance en lui. VANGUARD sur les starting blocks ?

    Alors qu’en France, nous subissons une restriction de plus en plus forte. En Chine, la situation semble s’améliorer de semaine en semaine. Après la réouverture des salles le 20 juillet et avec l’assouplissement des restrictions dans les salles effective depuis le 14 août dernier, la sortie des deux premières productions d’envergures chinoises à savoir, le film de guerre THE EIGHT HUNDRED et la comédie fantastico-romantique LOVE YOU FOREVER, a redonné confiance au marché du cinéma chinois.

    Ainsi, sur les cinq gros films du nouvel an chinois qui ont vu leurs sorties annulées le 25 janvier 2020, deux films viennent d’annoncer leur nouvelle date de sortie. La première production à se lancer est LEAP. Le biopic sur l’équipe féminine de volleyball qui a remporté le J.O 2016 avec Gong Li a été annoncé aujourd’hui pour le 30 septembre tandis que le film d’animation LEGEND OF DEIFICATION a été annoncé pour 1 octobre.

    Le dernier Jackie Chan/Stanley Tong VANGUARD et THE RESCUE de Dante Lam devraient logiquement annoncer leurs sorties pour octobre/novembre.

    Seul le grand favori du nouvel an 2020 DETECTIVE CHINATOWN 3 est susceptible d’attendre la sortie du nouvel an chinois 2021 soit le 12 février prochain.

    Stay Tuned…

Laisser un commentaire

*