Le réalisateur de NINJA TURTLES : TEENAGE YEARS s’est inspiré des films de Jackie Chan.

717 Views 2 Comments

Le co-scénariste, producteur et star de la comédie américaine Seth Rogen a réuni plusieurs vedettes du cinéma et de la scène musicale pour Ninja Turtles : Teenage Years parmi eux Jackie Chan, John Cena, Rose Byrne, Paul Rudd, Ice Cube ou encore Post Malone. J Le prochain film d’animation de la célèbre franchise est un reboot des Tortues, de leurs premiers jours de lutte contre le crime jusqu’à l’affrontement d’une armée de mutants dirigée par l’impitoyable Superfly.

Durant un entretien avec Screen Rant, Jeff Rowe s’est confié sur le casting de Jackie Chan. Le co-scénariste / réalisateur a révélé l’influence que Jackie Chan a eu sur le film avant même d’être choisi pour prêter sa voix à Splinter, le maître et figure paternelle des Tortues. Jeff Rowe et son équipe créative ont notamment étudié deux des classiques de l’acteur, pour la mise en place des scènes de combat :

« Nous avons passé des heures à regarder Police Story et Rumble in the Bronx et à se dire : « Qu’est-ce qui fait qu’une séquence de combat de Jackie Chan fonctionne ? » C’est la proximité avec une personne ordinaire, c’est le fait qu’il commence toujours avec un désavantage, c’est le montage, c’est le style de prise de vue. Il y a ce drôle de rythme comique. C’est ce à quoi ce film devrait ressembler. »

 

Le film d’animation Ninja Turtles : Teenage Years dont la direction artistique semble particulièrement réussi, sort le 9 août dans les salles françaises.

2 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    Combien s’en inspirent pourtant hésitent où sont dans l’incompétence de lui donner un rôle à sa mesure?
    Peut-être que c’est Jackie même le problème.
    Des infos sur New karaté kid?

    • Tirry

      Jackie Chan a quasi 70 ans. C’est déjà 60% (et je suis gentil) de rôles en moins au cinéma (que ce soit aux USA ou en Chine). Si on ajoute le fait que son anglais est imparfait qui peut rebuter des cinéastes… tu peux avoir une partie de la réponse.

      Je rappel que les grands cinéastes chinois ne se bousculent pas non plus.

      Pas d’info du reboot de KARATE KID. Avec la grève à Hollywood, le film est très certainement impacté et son tournage probablement annulé et repoussé.

Leave a Comment