• Home ·
  • Films ·
  • Le scénariste de Project X-Traction partage une photo du film et s’interroge sur une éventuelle sortie.
  • 26Jan

    Le scénariste de Project X-Traction partage une photo du film et s’interroge sur une éventuelle sortie.

    Alors que la production de Project X-Traction tarde à communiquer sur le film. C’est du côté du scénariste Arash Amel que nous avons droit à quelques nouvelles mais surtout un cliché noir et blanc issu du tournage ou l’on peut voir Jackie Chan faire face à John Cena.

    Sur son twitter, il raconte :

    « Il y a trois ans, j’ai travaillé sur un projet de film en Chine. Un film intitulé PROJECT X-TRACTION (alias THE FURIOUS SANDSTORM) … Ce fut l’une des expériences les plus excitantes de ma vie, travailler avec mon idole Jackie Chan, et nous avons fait un grand film d’action très intense … qui a pris de nombreux rebondissements pour arriver à l’écran … jusqu’à la validation du montage en 2019. Puis la pandémie de la Covid est arrivée, avec les derniers VFX et le mixage final encore à faire. Un an plus tard, je ne sais pas s’ils arriveront à le terminer un jour mais j’espère que c’est le cas, et que les gens pourront le voir … C’était amusant et  le couple Jackie et le tout aussi incroyable John Cena crèvent l’écran. Voici une image du film, où ils se retrouvent face à face pour la première fois ».

     

    Il peut paraitre étrange que le scénariste du film ne soit pas au courant de l’évolution du film. Mais après un tournage, le scénariste n’intervient que très rarement sur le film. De plus, les déboires économiques de la production (Talent International) n’ont pas dû aider à communiquer facilement avec l’équipe. Le rachat de la société par le groupe Zheijang Radio & Television ont certainement dû entrainer tout un tas de license de droits à revoir. Et tout cela peut prendre énormément de temps. Le covid-19 n’arrange rien non plus.

    Bref, on croise les doigts pour une sortie en été 2021.

Discussion 2 Responses

  1. 28 janvier 2021 à 17 h 19 min

    Peut être le début du commencement de l’amorce d’une promo ? Si Amel poste cette photo, j’imagine que c’est en accord avec la production. En tout cas, il place la barre haut en parlant d’un grand film d’action. Bon il n’allait pas dire l’inverse mais quand même.

    • 28 janvier 2021 à 19 h 42 min

      Je ne pense pas que la production soit au courant. Comme il le souligne, il ne sait même pas si le film sortira un jour !
      Concernant la qualité, un scénariste n’est pas responsable de la qualité de la production. Si la prod fait des choix non judicieux sur une utilisation abusive de mauvais CGI, ce n’est pas la faute du scénariste.
      Le réalisateur peut préconiser des choix plus judicieux mais c’est la production au final qui décide.
      J’ai confiance en Scott Waugh et je pense que Arash Amel est le meilleur scénariste (avec David Marconi sur The Foreigner) qui a bossé sur un Jackie Chan depuis au moins 10 ans.
      Mais j’attends vraiment un premier trailer. Croisons les doigts.

Laisser un commentaire

*