• Home ·
  • Films ·
  • Photos et vidéos du tournage de RIDE ON
  • 31Oct

    Photos et vidéos du tournage de RIDE ON

    C’est désormais une habitude. Chaque semaine, nous découvrons un lot de photos et vidéos du tournage de Ride On. Une politique qui tranche radicalement avec la précédente où la production interdisait les photos et les vidéos sur le tournage comme ce fut le cas sur Knight of Shadows, Snafu ou Vanguard. Sans doute qu’il a été jugé judicieux de laisser circuler quelques photos « non officielles » afin de faire régulièrement parler du film.

    Débuté le 14 septembre dernier, le tournage de Ride On dévoile aujourd’hui quelques photos et vidéos de Jackie Chan à cheval et incarnant des figures incontournable du cinéma chinois. Rien de surprenant au final, quand on sait que le rôle de Jackie est un ancien cascadeur. Rien d’étonnant donc de deviner que l’action d’une partie du film devrait montrer l’envers du décors de l’industrie du cinéma.

    Ainsi, après avoir découvert en milieu de semaine, Jackie Chan grimé en soldat de la dynastie Qin aux côtés de Wu Jing et Stanley Tong venu faire une apparition ou un simple coucou. Une vidéo volée divulgue Jackie Chan en héros masqué faisant autant référence à Zorro sur son cheval qu’à Kato, le héros masqué interprété par Bruce Lee dans la série américaine The Green Hornet en 1966. On pense également à Donnie Yen dans les traits Chen Zen pour Legend of the Fist en 2010, héros populaire du cinéma chinois contre l’envahisseur japonais introduit par Bruce Lee (non masqué) dans La Fureur de Vaincre et incarné également par Jet Li dans Fist of The Legend en 1994. Les traits de Kato seront également repris par Jet Li pour Black Mask en 1996.

    Par ailleurs, dans les quelques photos du décors représentant un Shanghai au temps des concessions, on peut découvrir des figurants épuisés et dans l’attente, habillés en soldat japonais. Sur l’une d’entres elles, on peut également apercevoir une figurante grimée en « Landlady », personnage de vieille dame coriace et mémorable de Kung Fu Hustle incarnée par la vénérable Yuen Qiu vêtue d’une simple chemise de nuit avec des rouleaux à cheveux et la cigarette au bec.

     

     

    On ne doute pas une seconde que derrière le côté intimiste du pitch, le film de Larry Yang devrait en profiter pour rendre hommage à tout un pan du cinéma populaire chinois, de Bruce Lee à Stephen Chow.

     

    Pour rappel, Ride On est une production Hairun Films, Alibaba Pictures et Hengdian Entertainment réalisé par Larry Yang avec dans les rôles principaux Jackie Chan, Liu Haocun, Guo Qilin ainsi qu’Andy On et Yu Rongguang. Jackie Chan interprète Lao Luo, un vieux cascadeur très attaché à son cheval bien aimé. Lorsque celui-ci est menacé de lui être retiré, Lao Luo n’a pas d’autres choix que de demander de l’aider à sa fille (Liu Haocun) et son petit ami (Guo Qilin). Le film est prévu pour l’année prochaine dans les salles chinoises.

     

     

Laisser un commentaire

*