• Home ·
  • Films ·
  • Project X-Traction change de titre aux USA
  • 20Fév

    Project X-Traction change de titre aux USA

    Aujourd’hui, nous réagissons à un article du site web Deadline, concernant un très récent article sur le prochain film du réalisateur Scott Waugh, à savoir Eye in the Sky, un film d’action qui suit un pilote d’hélicoptère du LAPD dont la mission d’urgence est de détruire un hélicoptère Black Hawk surarmé et déchainé au-dessus du centre-ville de Los Angeles, après que celui-ci est été détourné par un marchand d’armes ayant échappé son incarcération.

    Mais ce nouveau projet hollywoodien n’est pas le sujet de notre article. C’est plutôt les petits détails que Deadline ajoute concernant le dernier film du réalisateur américain : Project X-Traction. En effet, selon le site spécialisé, le film d’action qui réunit Jackie Chan et John Cena a changé de titre (du moins aux USA). Celui-ci se nomme maintenant SNAFU.

    En Chine, le film se nomme « 狂怒沙暴 » soit « Furious Sandstorm ».

    SNAFU est un acronyme bien connu des militaires américains, utilisé pour représenter l’expression sarcastique Situation Normal: All Fucked Up. L’expression fait référence à une mauvaise situation, à une grave erreur ou un problème important et inattendu.

    Bien qu’« étrange » chez nous, le choix de ce nouveau titre aux USA, n’est pas une mauvaise idée tant cette expression de l’armée américaine inscrit cette production majoritairement chinoise dans un contexte plus américain. Il est facile d’imaginer que le public américain boude le film s’il était vendu comme un film à la gloire de l’armée chinoise.

    Par ailleurs, l’expression étant inconnu en France, le film sera certainement re-titré chez nous. (Avec la paresse légendaire des distributeurs français, on peut imaginer le titre : Gros Bordel !)

    Ironiquement, ce nouveau titre coïncide parfaitement aux divers problèmes que la production a connu durant tout son processus de création. (Stallone qui quitte le projet, torrent de boue sur le tournage, covid-19…).

    Enfin, l’article de Deadline précise que le film est maintenant prévu pour 2022. Mais ne précise pas s’il s’agit de la date de sortie aux USA ou en Chine.

    De notre côté, on pense que l’équipe de production de Jackie Chan Sparkle Roll, pourrait en effet privilégier cette année la sortie de son film en tant qu’auteur-réalisateur My Diary et réserver SNAFU pour le nouvel an chinois 2022. D’autant plus que la situation épidémique aux Etats-Unis est particulièrement… snafu !

Laisser un commentaire

*