RIDE ON dévoile une première bande-annonce et une affiche

928 Views 2 Comments

On vous en avait parlé dès le premier jour de tournage en septembre dernier, Jackie Chan embarquait alors pour Ride On, une comédie familiale sous la direction du réalisateur Larry Yang aux côtés de la nouvelle égérie du cinéma chinois, la jeune comédienne Liu Haocun et le jeune comédien Guo Qilin.

Après deux mois d’un tournage qui s’est terminé à la mi-novembre, un premier trailer et une affiche ont fait officiellement leur apparition aujourd’hui sur les réseaux sociaux chinois annonçant le film pour le 31 décembre 2022. Une annonce précoce qui profite avant tout de l’engouement des festivités du Nouvel An chinois qui voient actuellement les familles se réunir. Et de famille, il en est question dans Ride On.

Jackie Chan interprète un ancien cascadeur qui se voit obliger de demander de l’aide à sa fille (Liu Haocun) dont les relations ne sont pas du tout au beau fixe, afin de récupérer son cheval qui lui a été pris lors d’un litige.

Dans ce court trailer ci-dessous, on peut voir Jackie Chan tentant d’impressionner son gendre (Guo Qilin) avant d’être à son tour dominé par la venue soudaine de sa fille.

 

Ce qui frappe avant tout avec ce trailer, c’est la rupture avec une décennie de films d’action ultra balisé comme Skiptrace (La Filature sur Netflix) mais surtout Kung Fu Yoga, Bleeding Steel et le récent Vanguard. Ici, Jackie Chan embarque dans une production où la rigueur d’écriture, notamment des personnages semblent être de mise. Le réalisateur et scénariste Larry Yang n’est pas à son premier film. Il a débuté dans le cinéma d’auteur avec les drames Sorry I Love You (2013) et surtout Mountain Cry en 2015 avant de connaître le succès au box-office en 2019 avec l’attachante comédie Adoring qui décrit les relations entre les animaux et leurs maîtres. Le film a rapporté 100M$ en décembre 2019.

Toutefois, n’allez pas croire que Ride On sera dénué d’action. La Jackie Chan Stunt Team était bien présente pour assurer le parcours rocambolesque de la petite famille. De plus, la présence au casting de Andy On et Yu Rongguang, est la preuve certaine que Jackie Chan va avoir du fil à retordre pour récupérer son cheval adoré.

Yu Rongguang est connu pour avoir souvent joué les méchants dans le cinéma HK des 90’s et participé à plusieurs films avec Jackie comme Shanghai Kid et The Myth (le Général qui le décapite, c’est lui). Andy On est connu pour avoir été le dernier grand adversaire de la filmographie de Chan dans New Police Story en 2004. Depuis, on a pu le voir, entre autres, face à Donnie Yen dans Special ID et Hacker de Michael Mann.

Prévu donc pour la fin de l’année 2022, le 31 décembre en Chine est en effet propice aux comédies familiales comme l’atteste tous les films sortis à cette période ces dernières années comme A Little Red Flower (avec Liu Haocun, 227M$ de recettes) et Warm Hug (137M$) en 2020 et le récent Embrace Again (143M$).

 

Article partagé avec Cine-Asie

2 Comments
  • dreamon7@hotmail.fr

    Répondre

    Ça a l’air cucul, non ? Le mec ne peut même pas tenir la main de sa copine… J’ai pensé à « Mon beau-père et moi » sans la méchanceté jouissive de De Niro.

    On va dire que ce sera une gentille petite comédie dramatique pour se remettre en selle. Avant de viser à nouveau plus haut et plus fort avec un film d’action qui mettra tout le monde d’accord.

    • Tirry

      Moi j’ai ri (et c’est un fan des prods vulgaires de Judd Apatow période 2004-2010 qui le dit). Autant, je connaissais le talent Liu Haocun dans les Zhang Yimou, mais je ne savais pas ce que donnerait Guo Qilin. Donc ça va. Je suis rassuré. Il fait bien le gendre neuneu. Après, c’est juste histoire de décrire la relation entre les personnages principaux du film. Le prochain trailer sera certainement basé sur l’intrigue et le cheval.
      J’attends d’en voir un peu plus et évidemment de voir le film mais je suis très très heureux que Jackie fasse un tel film après The Foreigner et les nanars comme Bleeding Steel et Vanguard.

Leave a Comment

*