• Home ·
  • Films ·
  • RIDE ON : Jackie Chan présente ses partenaires de scènes en vidéo
  • 22Oct

    RIDE ON : Jackie Chan présente ses partenaires de scènes en vidéo

    Hier à Hengdian, s’est tenu le 20e congrés de la promotion du cinéma chinois. A cette occasion, Alibaba Pictures a présenté son line-up composé d’une quinzaine de films qui sortiront entre la fin de l’année 2021 et tout au long de 2022. La comédie d’action, Ride On de Larry Yang faisait parti des titres présentés et à même eu droit à une petite vidéo présentant rapidement les personnages du film dont le cheval nommé « Chitu » dans le film.

    [MAJ] Ci-dessous la vidéo avec les sous-titres anglais émanant de la chaîne Youtube Jackie Chan Deutschland

    Jackie Chan, Liu Haocun et Guo Qilin ont ainsi discuter de leur relation dans le film. Jackie Chan a plaisanté avec malice avec les deux jeunes acteurs déclarant d’abord qu’il joue un père qui a peur de sa fille. Qui est nerveux quand elle s’adresse à lui.  En parlant de sa relation avec son gendre interprété par Guo Qilin, Jackie Chan l’a félicité en tant que « gendre idéal ». Guo Qilin a rapidement répondu au second degré : « Est-ce que tout le monde est d’accord avec ça ? ».

    La discussion a ensuite dérivé sur une des difficultés que Jackie Chan lors du tournage d’une scène émotionnelle. Jackie explique qu’il n’arrivait pas à pleurer. Demandant au réalisateur, une pause. Observant de loin la situation, Liu Haocun, s’est approchée de Jackie et lui a proposé son aide. La scène a été tourné en sa présence. Voyant la jeune actrice de 21 ans, en larmes, les émotions de Jackie se sont tout de suite débloquées :  « J’ai été tellement touché ». Liu Haocun a expliqué ensuite qu’il est plus facile pour un acteur d’exprimer des émotions fortes en face d’un autre que tout seul devant la caméra. La nouvelle égérie de Zhang Yimou, démontre ici une incroyable maturité de son métier de comédienne. Les bons acteurs se soutiennent.

    Enfin, la vidéo s’attarde sur l’autre star du film, le cheval. Dans le film lui et Jackie Chan ont une relation fusionnelle et ont de nombreux rivaux durant leur péripétie. C’est un destrier soigneusement sélectionné par l’équipe du film parmi des centaines de chevaux. C’est un cheval qui a été de nombreuses fois champion de grandes épreuves équestres avec un haut niveau professionnel, avec sa belle posture et ses superbes mouvements. Il s’est démarqué des autres et a gagné les faveurs du réalisateur.

    Jackie Chan a révélé qu’il était très inquiet de la coopération avec lui avant le début du tournage. Cependant, on peut voir que Jackie Chan et Chitu ont fait preuve d’une grande attente. Jackie Chan va jusqu’à déclaré fièrement : « Il n’écoute que moi ». Chitu a réalisé parfaitement toutes les actions de routine telles que courir, se lever et sauter. Il s’est aussi montrer coquin en mordant les doigts et même donner un coup de patte au derrière du grand frère.

Laisser un commentaire

*