• Home ·
  • Livre ·
  • « Sur Les Traces de Jackie Chan » : soutenez le livre !
  • 09Juil

    « Sur Les Traces de Jackie Chan » : soutenez le livre !

    Aujourd’hui, nous vous présentons une initiative 100% française autour de la légende vivante Jackie Chan !

    Il s’agit d’un livre écrit par le critique et cinéphile François Barge-Prieur. Mais ne vous attendez pas à un simple portrait hommage. La très bonne idée de cet ouvrage, c’est qu’il est écrit comme une quête, un journal de bord qui dessine les contours de l’une des plus grandes légendes mondiales du cinéma d’action. Parti sur les traces de Jackie Chan, l’auteur va rencontrer des personnalités diverses et variées, qui ont toutes, au cours de leur vie, croisé la star hongkongaise – en personne, à travers son œuvre, ou les deux.

    Ainsi, l’auteur y livre des réflexions sur la naissance d’une star, sur la construction d’un mythe, sur la vieillesse des héros fatigués… Et également sur son métier de critique, son rapport aux films, et l’inaltérable lien entre réalité et fiction qui unit tous les cinéphiles du monde. En s’autorisant à se laisser surprendre au fil de l’écriture et des rencontres, il se donne une liberté de ton qui lui permet de combiner la simplicité d’un hommage d’un fan à son idole à l’analyse plus poussée de certains aspects de la filmographie de Jackie Chan.

    Vous l’aurez compris « Sur Les Traces de Jackie Chan » s’annonce comme un ouvrage indispensable pour tout fan de Jackie Chan !

    Le livre sera disponible en librairie en Octobre 2020, mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur KissKissBankBank à l’adresse : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sur-les-traces-de-jackie-chan

    Les éditions LettMotif sont spécialisées dans le cinéma et ont publié plus de 150 titres dédiés au 7e art. LettMotif a publié plusieurs livres consacrés à Sylvester Stallone : Sylvester Stallone, héros de la classe ouvrière (David Da Silva), Retour à Philadelphie (Quentin Victory Leydier) et Directed by Sylvester Stallone (Jean-Christophe HJ Martin).

Discussion 3 Responses

  1. 10 juillet 2020 à 21 h 49 min

    Super pour le livre, si cela pouvait tout d’un coup se transformer en vidéo documentaire, saurait été le top. Dommage qu’on ne pas seulement de vidéo mais aussi d’écriture.
    Il est temps pour nous fans d’une mise a jour de « my story »…

  2. 10 juillet 2020 à 21 h 50 min

    Super pour le livre, si cela pouvait tout d’un coup se transformer en vidéo documentaire, saurait été le top. Dommage qu’on ne vit pas seulement de vidéo mais aussi d’écriture.
    Il est temps pour nous fans d’une mise a jour de « my story »…

  3. 14 juillet 2020 à 17 h 55 min

    C’est justement le but du documentaire Jackie Chan: Down to Earth (que l’on peut traduire par terre à terre).

    Un documentaire post oscar. Il tarde à sortir comme toutes les productions de Jackie post The Foreigner.

    Ici un article du 15 novembre 2016: https://www.jackie-chan.fr/james-cameron-veut-jackie-chan-dans-le-trailer-du-documentaire-post-oscar-sur-jackie-chan/

Laisser un commentaire

*