• Home ·
  • Films ·
  • TMC booste ses audiences avec THE FOREIGNER !
  • 30Juin

    TMC booste ses audiences avec THE FOREIGNER !

    Hier soir, The Foreigner avec Jackie Chan et Pierce Brosnan a réalisé un joli carton en réunissant 1.280.000 téléspectateurs sur la chaîne TMC, soit 6,4% de parts de marché. Or diffusions sur les chaines nationales comme TF1 ou France 2, c’est tout simplement le meilleur score de Jackie Chan sur la TNT.

    Le précédent record était détenu en 2014 avec Rush Hour 2 avec 1.245.000 de téléspectateurs.

    Malgré son box-office assez faible en France avec 140.213 entrées (à modérer avec ses seulement 120 copies sur le territoire), The Foreigner jouit d’une jolie réputation. Sous estimé par la critique française, l’haletant thriller mise en scène par Martin Campbell a permis de montrer au public au occidental une facette plus dramatique de Jackie Chan, plus encore que The Karate Kid en 2010. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche !

Discussion 10 Responses

  1. 30 juin 2020 à 20 h 04 min

    Très bon score en effet. Ça augure peut-être de futures diffusions d’autres films de Jackie. Et par pitié pas toujours les mêmes, ça serait bien que les chaines varient. Il y a une 15-20 ans, M6 avait passé Combats de Maître en prime time, suivi de Crime Story ! Je m’en souviens encore lol. Et Canal c’était Mister Dynamite ou encore PS1 et PS2 durant un été.

    The Foreigner est sorti en catimini. On peut sans doute l’expliquer par l’absence de Jackie dans les cinémas depuis Karate Kid (7 ans quand même). Quant à Pierce Brosnan, il est connu mais sa carrière patine depuis James Bond.
    Après il faudrait faire un ratio entre les copies et les entrées. L’affluence n’est peut être pas si mauvaise.
    Il me semble que si on cumule les chiffres dans le monde, le film a plutôt bien marché en rapportant plus d’une centaine de millions pour un budget de 30 millions.

  2. 30 juin 2020 à 23 h 07 min

    Foreigner n’a pas été sous-estimé mais juste boudé. Sinon les critiques parlaient tous du bien de ce film

  3. 3 juillet 2020 à 11 h 30 min

    Yes. le budget de The Foreigner est de 35M$. Et le film en rapporté près de 150M$ dans le monde. Dont 80M$ rien qu’en Chine, pays où il a été le plus distribué. Mais c’est surtout Sparkle Roll qui a gagné dans l’affaire. Même si STX n’a rien perdu… je pense qu’ils sont déçu du box office américain. Ils aurait préféré atteindre les 70M$.
    si le box office avait réellement rapporté aux producteurs américains, ils y auraient eu plus d’annonce de collaboration actuellement. Notamment avec STX.

  4. 7 juillet 2020 à 11 h 14 min

    Perso, je l’ai vu au ciné, j’ai trouvé le film hyper chiant et mou. Heureusement, j’ai pu également voir au ciné police story 2013 en vost, lors du festival des films chinois, c’était déjà plus cool. Hehe et je me rappelle également de combat de maître sur m6, coup de fil passé à un pote à la pub pour se dire qu’on halluciné.

  5. 7 juillet 2020 à 19 h 27 min

    Comment peut-on dire ça lol ? Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature mais quand même…

    PS2013 est le plus mauvais de la série. Tout est raté, maladroit, mal foutu. Le seul truc bien c’est les bribes de combat dans la cage. The Foreigner est nettement supérieur partout. Ce n’est pas vraiment un film d’action, plutôt un thriller politique proche de Danger Immédiat et Jeux de Guerre avec Harrison Ford. La tension est constante même dans les dialogues, en particulier l’affrontement entre Brosnan (excellent) et Dermot Crowley. Et la musique électro top de Cliff Martinez, l’explosion en intro qui scotche d’entrée, les quelques scènes d’action sèches… C’est du très bon.

    J’ai vu sur youtube des scènes d’action allongées de The Foreigner notamment celle dans la forêt. Je préfère la version courte car la chorégraphie de la version longue, trop acrobatique, ne correspond pas au ton du film. On y retrouve aussi les mêmes travers que dans la plupart des films récents de Jackie à savoir qu’il ne frappe pas ses ennemis. Pour un ancien soldat du Vietnam qui veut se venger, c’est moyen.

  6. 8 juillet 2020 à 16 h 28 min

    @yanniss Martin
    Le coup de fil a la pause pub pour combat de Maitre, vous halluciniez pour le film négativement ou positivement ? Juste pour me rassurer d’une chose?

    @dragonheart
    Tu n’as vraiment pas aimé ps2013 hein? C’est juste un film dérivés de la saga comme contre attaque et nps

  7. 8 juillet 2020 à 18 h 28 min

    Ouh là Yannis, je crois que tu souffles sur les braises d’un gros débat récurrent avec Dragonheart qui comme tu le vois déteste PS2013 et le réalisateur Ding Sheng.

    Si j’ai beaucoup apprécié PS2013 entre deux gros blockbusters (Chinese Zodiac et Dragon Blade) malgré des défauts évidents. The Foreigner est tout de même supérieur, de part sa maîtrise scénaristique mais aussi de mise en scène et ce au delà même de la différence de style entre Ding Sheng et Martin Campbell.

    Après tous les gouts sont dans la nature… perso, je m’ennui sur les John Wick, Atomic Blonde et autres The Raid. L’âge peut-être… je vieillis… ahaha

  8. 9 juillet 2020 à 14 h 08 min

    Hahaha ba à la pub on était fou de joie pour combat de maître évidemment!
    Merci pour l’info des scènes de combats étendues, j’ignorais ça, je vais regarder (le combat coupé de karaté kid est sympa de mémoire dans le genre).
    Pour foreigner, ok pour la musique de Cliff Martinez, le reste c’est très standard, juste au dessus d’un direct to dvd (je troll à peine). Le vieillissement de Jackie d’ailleurs, sans être raté, m’a pas spécialement convaincu.

  9. 11 juillet 2020 à 13 h 33 min

    Un direct to video ? Tu es fou lol ? Kung Fu Yoga et Bleeding Steel sont des DTV. Par sa réalisation, la qualité de son intrigue relativement complexe et ses interprètes, The Foreigner est supérieur à la majorité des DTV.

    Version longue du fight dans la forêt

    https://www.youtube.com/watch?v=J4xLFP-JPKo

  10. 20 juillet 2020 à 9 h 39 min

    Ah ouais ! Très sympa la fight. Un peu hors sujet effectivement avec le reste du film, mais vraiment cool à voir comme bonus.

Laisser un commentaire

*