• Home ·
  • Films ·
  • Un nouveau Police Story en préparation !
  • 16Juil

    Un nouveau Police Story en préparation !

    En même temps que l’annonce de la réouverture des salles de cinéma en Chine, une flopée de nouveau projet ont été communiqué par les différentes sociétés de productions chinoises. Et contre toute attente, du côté de Jackie Chan, c’est un nouveau chapitre de Police Story qui s’annonce. Exit donc Chinese Zodiac 2 et Five Against a Bullet. Jackie Chan semble avoir donné son feu vert pour un nouvel épisode de sa célèbre saga.

    Titré provisoirement « Police Story 2022« , le film est rapidement décrit comme une nouvelle remise à niveau de la saga qui voit un héro ordinaire sur le retour. Clairement, le film devrait assumer l’âge de Jackie Chan.

    Mais vous vous demandez certainement qui sera le réalisateur de ce nouveau Police Story ?

    Si certains seront rassurés de savoir que ce n’est pas Ding Sheng, le réalisateur du divisé Police Story Lockdown sortie en 2013. Ce n’est pas non plus Jackie Chan, ni Benny Chan, ni Stanley Tong bien trop occupé à tourner des Vanguard et des Kung Fu Yoga à la pelle.

    Le réalisateur de ce nouvel épisode n’est autre que Léo Zhang. 

    C’est la douche froide, n’est ce pas ? Pour rappel, Léo Zhang est responsable de la première tentative dans la science-fiction de Jackie Chan avec Bleeding Steel, soit l’un des pires films de Jackie Chan. Même si ce dernier possède une généreuse séquence de gunfight sous la pluie et une petite course poursuite en bagnole plutôt bien sentie, le reste sent le moisie notamment à cause d’un scénario indigent et une direction artistique dégueulasse en plus d’une gestion pitoyable des effets numériques et des maquillages FX.

    Mais en fin de compte, ce n’est pas si surprenant que ça. Léo Zhang est un grand fan des premiers opus de Police Story et il avait tenu à rendre hommage à la saga en choisissant de remettre aux goûts du jour, la chanson « Hero Story » pour illustrer le générique de fin de son film. On imagine aisément qu’il est pour quelques choses dans la mise en chantier de ce nouveau chapitre dans la filmographie de Jackie Chan.

    La bonne nouvelle, c’est qu’aucun des scénaristes de Bleeding Steel sont crédités au scénario. Néanmoins à part l’écrivaine et scénariste pour divers séries télé, Tin Tin (prononcer Ding Ding), Bao Zi et Xiong Xiang sont inconnus aux bataillons.

    Dans l’attente de l’annonce d’un premier synopsis et sauf surprise (imaginez Maggie Cheung sortir de sa retraite !), il ne devrait pas y avoir de filiation avec les films des années 80 et 90 comme c’était déjà le cas avec New Police Story (2004) et Police Story Lockdown (2013).

    Le film est produit par Zhao Renpeng via sa société de production Mo Ké Xing Pictures. Il a produit entre autres P-Storm avec Louis Koo, la comédie Lost in Russia ainsi que le nouveau… Léo Zhang, The Hunting (voir le trailer), un film d’action avec les excellents Tony Leung Chiu-Wai et Duhan Yihong (Une Pluie Sans Fin) qui donnent la réplique à une flopée de comédiens français comme José Garcia, Olga Kurylenko, Olivier Rabourdin et Eric Ebouaney. Le film a été tourné l’année dernière en France et devrait sortir en Chine l’année prochaine.

    Prévu pour 2022, le nouveau Police Story devrait bientôt annoncer son tournage.

    Stay tuned…

Discussion 10 Responses

  1. 17 juillet 2020 à 1 h 26 min

    En voilà une surprise !??!?
    Pour une surprise s’en est vraiment une. Leo Zhang à la réalisation.
    Bah donnons lui une nouvelle chance, sans doute Jackie a vu en lui des chose que nous ne voyons pas. Et il le dit, BS a été un calvaire pour lui et il s’est même excusé.
    Les grands acteurs du cinéma hollywoodien ont toujours mis en lumière jeune et nouveau Real talentueux. J’y crois même si cette fois, moi personnellement j’aurai voulu un réalisateur de renom pour clôre le chapitre police story.

  2. 17 juillet 2020 à 2 h 07 min

    Tu confonds avec Vash Yan Jia, le réal de Knight of Shadows. C’est lui qui s’est excusé.

  3. 17 juillet 2020 à 11 h 49 min

    Moi je vous le dis, Leo Zhang est un génie et un visionnaire incompris. Jackie le sait.

    Trêve de plaisanterie, comment peut-on confier la réal à ce mec ? C’est incompréhensible. Bleeding Steel est une bouillie. Si la direction artistique n’est pas de lui, il est tout de même co-responsable du scénario débilissime.

    Ce sera probablement le dernier Police Story. Il faut clore la saga en beauté. Pour ce faire, j’aurais pris Wilson Yip, Dante Lam, le duo Leung Longman et Sunny Luk, Felix Chong qui font plus sérieux que le Leo. Quitte à faire dans la jeunesse, il y a Roy Chow (Rise of the legend), Wong Ching-Po (Revenge a love story), Law Chi-Leung (Mystère de la balle fantôme), Edmond Pang (Dream Home) qui ont montré de belles choses.
    Pourquoi Jackie s’entend toujours avec les brêles et jamais avec les vrais talents ?

    Du coup, je suis impatient de lire les premiers retours de The Hunting. Prions pour que ce soit du bon.

  4. 17 juillet 2020 à 12 h 45 min

    Tant qu’à faire imaginons plutôt Michael Mann.

    Non, la vérité c’est que les egos d’artistes ça existent. Les réseaux aussi. Et tous les noms que tu cites ne font pas partie du réseau de Jackie et ne souhaitent probablement pas tourner un « Jackie Chan Movie » même changé. C’est la triste réalité.

    Shinjuku Incident, Karaté Kid et The Foreigner font partie des rares propositions qu’on lui aient faites.

    Tu crois qu’il dirait non à Spielberg, Mann, Yimou ou Woo ?

    Inversement: Bonjour, voulez vous tourner un Police Story ? Les grands répondront non car ils ont créés leurs propres univers à travers leurs propres franchises.

    Les icônes n’intéressent pas les grands réalisateurs qui recherchent avant tout des comédiens versatiles.

    Malgré tous ses efforts pour changer d’image, Jackie ne semble pas convaincre les cinéastes de renoms.

    Nicolas Cage, Schwarzy, Stallone, Willis vivent la même chose.

    Stallone adorait certainement avoir un Friedkin pour un Rambo. Mais il n’a qu’un Adrian Gunberg.

    Ego, réseau. Le cinéma c’est surtout ça.

    Leo Zhang est certainent à l’initiative du projet. De plus Jackie a dit il y a quelques années qu’il ne s’arrêtera jamais de faire des Police Story. Même si il doit resté enquêter derrière un bureau lol

    Ce PS2022 devrait ressembler plus à New Police Story qu’à Lockdown. Avec son lot de jeunot et de séquences lacrymales lool

  5. 17 juillet 2020 à 14 h 27 min

    Faut espérer que le petit Leo soit plus à l’aise avec un scénario terre-à-terre qu’avec la Sci-Fi. D’ailleurs, la séquence d’intro est la seule potable. Si tout le film est comme ça, ça change pas mal de choses. Un peu comme Campbell qui est plus à l’aise avec des intrigues dans le monde réel qu’avec Green Lantern. On se rassure comme on peut ^^

    Je ne connais pas le milieu du cinéma mais ta description me semble crédible. Après pour un jeune prometteur, un Police Story peut être une très bonne rampe de lancement en cas de réussite. D’ailleurs Jackie a révélé pas mal de chorégraphes et de combattants qui ont ensuite eu une belle carrière en Asie (Ken Lo) ou même internationale (Brad Allan).

  6. 17 juillet 2020 à 15 h 32 min

    Bel exemple avec Martin Campbell.
    Faut l’espérer en tout cas. Certains éléments de Bleeding Steel laisse à le croire.

    S’attendre à ce que ce Police Story 2022 soit à la saga Police Story ce que Live Free or Die Hard est à la franchise Die Hard. Si Leo Zhang lit ça, il saute de joie lol

  7. 17 juillet 2020 à 16 h 29 min

    Autant pour moi je confond certainement. Malgré cela, c’est le même genre de Reals que jackie a fait équipe.il récidive cette fois avec la saga qui l’a envoyé au sommet. Comme on le dit un raté n’est pas forcément de l’incompétence. On sera tous étonné du résultat tel est mon souhait

  8. 19 juillet 2020 à 16 h 03 min

    De plus, Leo Zhang fait montre d’une certaine folie dans Bleeding Steel. L’intro est généreuse et le final assez barré. Alors bien sûr ça fait nanar. Mais si cette énergie est canalisée, notamment au travers d’une intrigue solide, on retrouvera peut-être la folie du premier Police Story et son final mythique.

  9. 19 juillet 2020 à 16 h 39 min

    Je n’irai pas jusque là dans mes attentes tant l’élément « humain » avec toute sa composante de chair et d’os rentrait en ligne de compte dans le final dantesque du 1er. Je dis ça parce que Jackie a 66 ans. C’est un principe de réalité.

    Mais peut être un peu de folie à la Hollywood comme un Mission Impossible… un final qui impliquerait de la mécanique par exemple (voitures… motos…). Dans Supercop, c’était un hélicoptère et un train. Dans Espion Amateur c’était un camion citerne en feu. Un truc de ce genre peut-être.

  10. 9 août 2020 à 10 h 35 min

    Ça serait pas aussi le pote de son fils ? Sinon, si vous avez un abonnement Amazon prime, knight of shadows (et bleeding steel) sont sur Amazon vidéo

Laisser un commentaire

*