• Home ·
  • Films ·
  • VANGUARD a enfin sa date de sortie en Chine !
  • 01Sep

    VANGUARD a enfin sa date de sortie en Chine !

    C’est l’info ciné du jour en Chine ! Vanguard, le dernier né du duo Jackie Chan/Stanley Tong débarquera le 30 septembre 2020, jour de la Fête Nationale Chinoise.

    Après le gros succès du film de guerre signé Hu Guan (l’excellent Mr Six) The Eight Hundred (plus de 300M$ au box-office à l’heure actuelle) et celui du film romantico-fantastique Love You Forever de la réalisatrice Tingting Yao (40M$ en un jour !), on se doutait bien que l’industrie du cinéma chinois allait rapidement bouger ses pions. 

    Depuis l’annulation des sorties du nouvel an chinois 2020 dû à l’épidémie de la covid-19, cinq films attendaient d’avoir une nouvelle date. Vanguard est à ce jour, le troisième film du nouvel an chinois 2020 a se lancer dans la bataille après Leap et le film d’animation Legend of Deification.

    La décision de sortir Vanguard pour le 30 septembre, montre le désir de l’industrie cinématographique chinoise de recréer l’engouement raté du nouvel an chinois 2020, le jour de la Fête Nationale Chinoise. Mais cette décision est à haut risque pour Jackie Chan. Sortant de deux échecs artistique et économique consécutifs avec Bleeding Steel (45M$ de recette) et Knight of Shadows (à peine 23M$ de recette), Jackie Chan n’a plus droit à l’erreur.

    Si on salue naturellement la prise de risque, le 30 septembre, Vanguard devra d’abord faire face à Leap, un biopic sportif avec Gong Li sur l’équipe nationale féminine chinoise de volleyball qui a remporté les J.O de Rio en 2016. Puis le lendemain, il devra affronter le film à sketchs My People, My Hometown réalisé entre autres par des cadors du cinéma chinois dont Zhang Yimou et qui fait suite au succès colossale de My People, My Country avec ses 465M$ ! Et si ce n’était pas suffisant, ce 1er octobre débarquera également Legend of Deification, qui surfe tout droit sur l’autre recordman du box-office chinois, le film d’animation Nhe Za avec près de 740M$ !

    Si la date de sortie de la comédie Detective Chinatown 3 – qui détenait le record de pré-ventes de l’histoire du cinéma avant son annulation – semble se profiler pour le nouvel an chinois 2021. Le blockbuster d’action The Rescue de Dante Lam est le dernier film du nouvel an chinois 2020 a attendre une nouvelle date de sortie. Vanguard peut ainsi se rassurer d’éviter ses deux directs plus gros concurrents.

    Pour rappel, VANGUARD suit une équipe d’une société de sécurité miliaire privé chinoise, appelée « Vanguard », dernier espoir d’un comptable d’une riche entreprise pris pour cible par la plus dangereuse organisation de mercenaires au monde.

    Avec Jackie Chan, Yang Yang, Allen Ai, Miya Qi, Xu Ruohan, Zhu Zhengting et Jackson Lou.

Laisser un commentaire

*