• 05Déc

    VANGUARD lâche un deuxième teaser très spectaculaire !

    La promotion est lancée depuis la semaine dernière et on peut dire que ça ne chôme pas. Aujourd’hui, nous avons droit à un deuxième teaser qui bombe le torse en promettant beaucoup, mais alors beaucoup d’actions !

    Commençant avec un récapitulatif des 30 fructueuses années de collaborations entre Jackie Chan et Stanley Tong (ne soyez pas étonné de voir Chinese Zodiac dans le lot, Stanley Tong l’a co-écrit et co-produit), ce deuxième teaser va ensuite présenter rapidement les cinq héros durant leurs moments de bravoures et faut bien avouer que la production semble avoir mis le paquet pour rivaliser avec les grosses machines hollywoodiennes. Fusillades ,bastons, courses poursuites en voiture, en moto, en jet ski… sur terre, sur mer, dans les airs… … face à de multiples ennemis allant de mercenaires sans foi ni loi, à des terroristes islamistes en passant par des animaux sauvages (clin d’oeil à Kung Fu Yoga en passant)… tous cela sur trois continents : Grande Bretagne, Afrique et Arabie-Saoudite.

    Avec Vanguard, Stanley Tong semble avoir livrer son film d’action le plus ambitieux à ce jour et fait passer sa précédente réalisation (Kung Fu Yoga) pour un petit tournage touristique.

    Pour rappel, le film suit une équipe d’une société de sécurité miliaire privé chinoise, appelée « Vanguard », dernier espoir d’un comptable d’une riche entreprise pris pour cible par la plus dangereuse organisation de mercenaires au monde.

    Avec Jackie Chan, Yang Yang, Allen Ai, Miay Qi, Zenghtin Zhu, Ruohan Xu et Jackson Lou. Le film sort le 25 janvier 2020 en Chine.

Discussion 2 Responses

  1. 7 décembre 2019 à 14 h 52 min

    La bande annonce est plutôt chouette… comme toutes les bandes annonces. Celle de Kung Fu Yoga était emballante aussi avant qu’on se rende compte que le film était naze.

    C’est marrant parce qu’ils recyclent pas mal d’idées de Kung Fu Yoga : la poursuite en voitures à Dubai, le tigre, les jeunes, les hyènes. Je me demande si c’est pour exploiter le succès de Kung Fu Yoga ou si c’est pour refaire en mieux ce qu’ils ont raté la première fois.

    Je me méfie aussi des CGI. Pourquoi les utilise-t-on pour des choses qui se faisaient en vrai avant comme les carambolages, un hélicoptère qui vole, une explosion ? Rien ne vaut de la vraie tôle froissée. Des effets spéciaux inaboutis gâchent tout. La poursuite en voiture de Kung Fu Yoga perd de sa force à cause de ça alors que je me lasse pas de revoir celle de Mister Dynamite et Opération Condor. Et parfois les effets spéciaux rendent possibles les idées les plus farfelues qu’on ne croit pas un instant.

    Sinon Jackie avec un fusil d’assaut, j’aime 🙂 Mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de combats, dommage :/

  2. 7 décembre 2019 à 22 h 13 min

    Oui ça à l’air plutôt généreux côté action et en tant que divertissement, Stanley Tong pourrait avoir réussi à remplir le contrat.

    La différence avec Kung Fu Yoga, c’est que rien qu’à l’annonce du film, on était très sceptique (pour mémoire le premier article: https://www.jackie-chan.fr/kung-fu-yoga-ils-sont-serieux/).

    C’est moins le cas ici. Néanmoins, Jackie Chan semble clairement avoir laissé les gros moments de bravoure (athlétiques) aux plus jeunes notamment Yang Yang et Miya Qi. Il a dû se réserver les scènes d’actions mécaniques, et une fusillade à la fin.

    Après, je remarque que le film n’est pas produit par Jackie Chan et sa société Sparkle Roll. Je pense qu’il y est allé les mains dans les poches ^^

    Par contre, comme tu le soulignes… par moment on a dû mal à le distinguer de Kung Fu Yoga. Même poursuite en voiture de luxe et moto plein Dubaï.

    J’ai surtout l’impression que Vanguard est un projet que Stanley Tong mijote depuis longtemps mais que KFY s’est imposé avant comme une commande diplomatique entre l’Inde et la Chine. Si bien qu’il s’est servi de KFY comme brouillon (vfx… etc). C’est une hypothèse.

Laisser un commentaire

*