• Home ·
  • Films ·
  • VANGUARD présente son « arme secrète »
  • 14Déc

    VANGUARD présente son « arme secrète »

    Dernier jeune membre de l’équipe « Vanguard», la star de C-Pop, Zhu Zhengting campe ici un jeune agent dont la principale particularité est qu’il soit équipé d’un flyboard, l’ invention directement inspiré par l’inventeur et pilote français Franky Zapata.

    Ce n’est pas la première fois qu’un film de Jackie Chan s’inspire des inventeurs français. En 2012 dans Chinese Zodiac, Jackie arborait une armure « buggy rollin » créée par l’inventeur français Jean-Yves Blondeau, connu sous le nom de « RollerMan ».

    Malheureusement, contrairement aux scènes en buggy rollin de Chinese Zodiac, les scènes en flyboard, dont la technologie est récente et surtout secrète, ont été réalisé à l’aide de CGI. Cela n’empêchera pas d’apprécier des scènes d’actions proches de celles d’ Iron Man en plus contemporain.

    Cependant, si Zhu Zhengting peut se targer d’être l’une des attractions principales du film, il ne devrait avoir que peu de présence dans celui-ci (sous doute le final). Pour info, c’est la troisième fois que l’on retrouve une star de la C-pop au casting d’un film de Jackie Chan. En 2016, dans Railroad Tigers, l’ex-membre du groupe EXO, Huang Zitao était au casting du film de Ding Sheng. L’année suivante dans Kung Fu Yoga, c’était autour d’un autre membre du groupe EXO, Zhang Lay, de faire ses débuts dans une production d’envergure. Depuis 2015, il a entamé une carrière solo. Zhu Zhengting lui est le leader du groupe NEXT.

    Pour rappel, VANGUARD suit une équipe d’une société de sécurité miliaire privé chinoise, appelée « Vanguard », dernier espoir d’un comptable d’une riche entreprise pris pour cible par la plus dangereuse organisation de mercenaires au monde.

    Avec également, Jackie Chan, Yang Yang, Allen Ai, Miya Qi, Xu Ruohan et Jackson Lou. Le film sort le 25 janvier 2020 en Chine, soit le premier jour du nouvel an chinois.

Laisser un commentaire

*