• 13Juin

    Vers un Kung Fu Yoga 2 ?

    Début juin, nous vous proposions la traduction d’un entretien fleuve du réalisateur Stanley Tong. Fidèle comparse de Jackie Chan avec qui il a signé six films, Stanley Tong nous apprenait qu’il était en train de terminer le scénario de Vanguard 2 et qu’il préparait un nouveau film de chasse trésor après The Myth et Kung Fu Yoga.

    Aujourd’hui, nous apprenons que ce projet de « chasse au trésor » s’intitule en Chine « 国宝传说 » soit littéralement « Legend of National Treasure ».

    Le pitch est le suivant : le professeur d’archéologie Zhang Guosheng a réuni ses meilleurs amis Lee Jones, et ces assistant Xiaoguang et Nuomin afin de partir à la recherche d’un trésor national chinois : l’Homme de bronze céleste.

    En réalité, il s’agirait d’une fausse suite de Kung Fu Yoga (qui était déjà une fausse suite de The Myth) puisque ce court pitch nous apprend le retour des personnages Lee Jones, Xiaoguang et Nuomin, tenu respectivement par Aarif Lee Rahman, la pop star Zhang Yixin et Mu Qimiya. Soit la petite bande qui accompagnait Jackie Chan dans Kung Fu Yoga.

    Néanmoins, on ignore encore si Jackie Chan sera dans le film. L’archéologue qui fera appel à cette jeune équipe d’aventurier a un nom différent de l’archéologue que Jackie Chan interprétait dans Kung Fu Yoga. Dans le film de 2017, le héros archéologue campé par Jackie, s’intitulait Jack/Wang Xuance. Ici l’archéologue se nomme Zhang Guosheng.

    Produit par Shanghai Lix Entertainment (Vanguard), le film est prévu de rentrer en production cette année. Mais seulement si le Covid19 veut bien, car aujourd’hui, Beijing a ordonné l’annulation de la réouverture des cinémas et a mis en quarantaine 11 quartiers de Beijing suite à des nouveaux cas de contaminations.

Discussion 2 Responses

  1. 15 juin 2020 à 19 h 31 min

    Un kung-fu yoga2 sans Jackie chan bien sûr. Il sera occupé pour y participer. Sans doute producteurs et peut être un caméo…

  2. 16 juin 2020 à 1 h 54 min

    Je ne pense pas que Jackie Chan produira le film. Il n’a pas produit Vanguard. C’est du 100% Stanley Tong.

    Les prods Jackie sont X-Traction, My Diary et les futurs Five Against a Bullet et Chinese Zodiac 2.

    D’ailleurs si Jackie était dans Legend of National Treasure ça ferait doublon avec la suite de Chinese Zodiac qui est en préparation dixit Jackie lui même en novembre dernier.

    Donc je ne pense pas que Jackie soit dans le film ou alors un cameo.

Laisser un commentaire

*