En tournage depuis la mi-octobre dans la région de la grande baie, Shadow’s Edge continue de donner des infos au compte-goutte au gré de photos et d’entretiens. Cette fois, dans une vidéo mise en ligne aujourd’hui, le comédien charismatique Yu Rongguang a annoncé qu’il allait rejoindre dans une dizaine de jours le tournage du prochain Jackie Chan, titré actuellement à l’international Shadow’s Edge.
Réalisé par Larry Yang, celui-ci a de nouveau fait appel à celui qui jouait l’homme d’affaires sans cœur de son film Ride On. Yu Rongguang n’a pas dévoilé la teneur de son rôle. Mais il a l’habitude de jouer les figures d’autorité au cinéma. Comme dans New Police Story et Police Story Lockdown, on imagine qu’il pourrait apparaitre sous les traits d’un supérieur de police.
Outre Ride On, New Police Story et Lockdown, on l’a vu dans Shanghai Noon, The Myth, Little Big Soldier et Karate Kid.
Shadow’s Edge suit un ex-inspecteur de police à la retraite (Jackie Chan) qui reprend du service pour aider la police de Macau à coincer un dangereux criminel incarné par Tony Leung Ka-fai. L’excellente comédienne Zhang Zifeng (High Forces, Sister) incarne une jeune policière, tandis que la star montante Ci Sha (la trilogie Creation of the Gods) interprète un membre du gang.
Privilégiant certainement la traque et le suspens à l’action pure, Shadow’s Edge marque le retour de Jackie Chan dans un rôle de policier depuis… Skiptrace (La Filature) en 2016 et Bleeding Steel en 2017.
2 Comments
Dragonheart
Ces deux-là ne se quittent plus lol. J’aime bien Yu Rong Guang, il a une gueule et du charisme. C’est aussi un très bon combattant. Dommage qu’on le voit si peu à l’oeuvre et ça sera hélas encore le cas ici vu la nature du film. J’espère un peu d’action percutante comme dans Foreigner.
Film très discret un peu comme Karate Kid, le tournage va se terminer sans qu’on l’ait vu commencer. Pas le choix pour Jackie, il doit se relancer avec des « petits budgets » à 20-25 millions, soit ses budgets au début des années 2000.
Tirry
Le tournage est resté discret en raison de sa grande présence en extérieur. Ils n’ont pas voulu gérer les badauds.
Par contre, en ce qui concerne l’action, je vois plus quelque chose dans la lignée des polars comme Filatures (avec Tony Leung Ka-fai d’ailleurs), Caught in Time ou comme Shinjuku Incident pour rester dans la filmo de Jackie. Après, je ne suis pas dans la tête de Larry Yang. On ne connait pas ses intentions avec ce film en dehors du fait qu’il a souhaité faire un polar à la HK.