• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Disparition de Samuel Hadida (Metropolitan Filmexport)
  • 27Nov

    Disparition de Samuel Hadida (Metropolitan Filmexport)

    Depuis un certain temps maintenant, le site prend des allures d’avis de décès. Après la mort du fondateur de la Golden Harvest Raymond Chow et celle de Stan Lee, nous apprenons la mort de Samuel Hadida, big boss de Metropolitan FilmExport, société de production et de distribution qui a lancé également le label HK Vidéo.

    Vous tous qui nous lisez, on ne doute pas une seconde que vous avez un grand nombre de films édités par Metropolitan FilmExport, dans votre dvdthèque. Après René Château (video), Samuel Hadida avec sa société, est sans aucun doute, la personne qui a le plus participé à populariser les films de Jackie Chan en France.

    Né le 17 décembre 1953 à Casablanca, fils du producteur David Hadida (et fondateur de Metropolitan Filmexport en 1978), Samuel Hadida était féru du cinéma de genre. Au début des années 80, Samuel et son frère Victor rejoignent la société de leur père. Samuel Hadida a produit de nombreux de films dans les années 1990 et 2000, dont True Romance et Domino de Tony Scott, Spider de David Cronenberg, la saga Resident Evil et les films de Christophe Gans (hormis son plus mauvais La Belle et La Bête) avec qui il a lancé le label HK Vidéo.

    Fin des années 90, il fait la razzia sur le catalogue de René Château Video et récupère les droits de tous les Jackie Chan des années 70, 80 et début 90. Il continua à s’intéresser à ses films en sortant New Police Story, The Myth, L’Expert de Hong-Kong, Shinjuku Incident et Little Big SoldierThe Foreigner est le dernier film avec Jackie Chan à être sortie sous la houlette de Metropolitan FilmExport.

    Il était impossible pour JACKIE CHAN FRANCE, ne pas rendre hommage à Samuel Hadida à qui l’on doit la découverte des films de Jackie Chan et autres pépites du cinéma asiatique.

    LOS ANGELES, CA – JANUARY 23: Producer Samuel Hadida arrives at the premiere of Sony Pictures Releasing’s « Resident Evil: The Final Chapter » at the Regal L.A. Live Theatres on January 23, 2017 in Los Angeles, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images)

Accueil Forums Disparition de Samuel Hadida, fondateur de Metropolitan Filmexport

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.