Sony repousse la sortie de KARATE KID

665 Views 0 Comment

Hier soir, Sony a annoncé avoir repoussé la date de sortie du nouveau Karate Kid, initialement prévu pour le 13 décembre aux USA (et le 18 décembre en France).

Cette décision intervient après que la sixième et dernière saison de Cobra Kai ait été retardée en raison de la grève des acteurs de l’année dernière. Comme on pouvait s’y attendre, Sony a poussé le nouveau Karate Kid afin de permettre au public de suivre la dernière saison de Cobra Kai.

Désormais, la sortie du film avec Ralph Macchio et Jackie Chan a été fixé au 30 mai 2025. Vu le sujet du film, c’est une date beaucoup plus judicieuse que le mois de décembre, plus propice aux blockbusters de fantaisie. Sony a par ailleurs déplacé Kraven, le chasseur (l’antagoniste de Spider-Man) auparavant prévu pour le 30 aout 2024, au 13 décembre 2024. Il fera face au film d’animation de New Line Cinema (dépendant de Warner Bros), Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim.

Karate Kid se concentre sur un adolescent chinois (interprété par Ben Wang), qui déménage sur la côte Est des États-Unis et trouve les conseils auprès d’un mentor dur mais sage (ou peut-être deux). Il réunit Daniel LaRusso, le personnage de Ralph Macchio, ainsi que Mr.Han le personnage mentor de Jackie Chan du film de 2010. Jonathan Entwistle dirige le nouvel opus, avec Joshua Jackson, Sadie Stanley, Ming-Na Wen, Aramis Knight et Wyatt Oleff sur un scénario écrit par Rob Lieber.

Actuellement en tournage en Chine sur la comédie dramatique Whispers of Gratitude où il termine ses prises de vues, Jackie Chan devrait rejoindre d’ici une dizaine de jours, le tournage de Karate Kid en Amérique du Nord qui débuté le 3 avril dernier.

Sony reste très discret quant au synopsis du film. Si nous sommes curieux de savoir comment le scénariste et le réalisateur vont faire cohabiter Daniel LaRusso, le personnage de Ralph Macchio et Mr.Han le personnage de Jackie Chan du film de 2010, on se pose tout de même la question de l’importance du rôle de Jackie Chan dans ce nouveau film.

 

 

 

 

0 Comments

Leave a Comment