• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan dans un blockbuster Russe ?
  • 04Mar

    Jackie Chan dans un blockbuster Russe ?

    C’est en tout cas ce qu’annonce aujourd’hui, les sites russes Kommersant et Russia Beyond The Headlines. Jackie Chan serait en effet prévu au casting de la suite d’un des plus gros succès de l’histoire du box office Russe, La Légende de Viy 3D, qui a rapporté 35M$  et dont le réalisateur Oleg Stepchenko a décidé de réaliser une suite.

    Le scénario qui sera une suite direct du premier film sortie l’année dernière, verra son action prendre place en Chine. Connu actuellement sous le titre: Viy 2: Trip to China, le film sera tourné en 3D et sortira en 2016. Le premier film, très dark fantasy, était vaguement basé sur le roman écrit par Nikolai Gogol.

    viySynopsis du premier film:
    Londres, 1713. Le cartographe anglais Jonathan Green part en repérage des endroits inexplorés de la Transylvanie. Au-delà des montagnes des Carpates, il découvre un village isolé du reste du monde, dont les habitants terrorisés se cachent des démons et autres créatures qui en ont pris possession. Seul le téméraire cartographe semble alors pouvoir percer les mystères qui entourent ces créatures impitoyables qu’il lui revient d’exterminer…

    Selon la production, la suite s’inspirera encore un petit peu de l’histoire original dont la première adaptation est un court-métrage muet réalisé par Valisy Goncharov en 1909 qui est par la même occasion le premier film d’horreur Russe. Viy s’est vu être adapté pour la première fois en long métrage en 1967 et  qui a été vu par 32,6 millions de spectateurs.

    1

    Concernant la suite du succès de 2014, le réalisateur Oleg Stepchenko pense que l’histoire pourrait se passer dans plusieurs endroits du monde. La suite promet énormement de cascades et d’effets spéciaux.

    2

    Cependant, il est de coutume d’annoncer la présence de Jackie Chan alors même que la star n’a pas été approché (on ne visera par Bollywood… non non). Donc, il est difficile de croire à cette info. Même si La Légende de Viy n’a rien d’un petit film. Il s’agit au contraire d’un énorme blockbuster Russe dans la veine de Pirates des Caraïbes et qui compte au casting l’acteur anglais Jason Flemyng (Le Choc des Titans, Kick Ass, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires…).

    En France, le film a fait parler de lui lors du Festival International du Film Fantastique de Gerardmer en 2014.

    Ici la bande annonce du 1er film :

     

    Et vous qu’en pensez vous ? Possible ?

Laisser un commentaire

*