• Home ·
  • À la une ·
  • Jackie Chan et John Cena présentent leur nouveau film !
  • 19Juin

    Jackie Chan et John Cena présentent leur nouveau film !

    Aujourd’hui 19 juin, s’est tenu à Shanghai, une première conférence de presse du blockbuster chinois d’action titré provisoirement en occident PROJECT X mais titré en Chine « 狂怒沙暴 », littéralement « The Furious Sandstorm ». Jackie Chan, la superstar de la WWE John Cena et le réalisateur Scott Waugh étaient présent à la conférence.

    Un peu à la manière de Dragon Blade, l’histoire de « The Furious Sandstorm » aura donc comme toile de fond le désert du Moyen-Orient et suivra Luo Feng (Jackie Chan), responsable de la société militaire privée chinoise, Snow Leopard Commando Unit, qui a pour mission de protéger une raffinerie de pétrole attaqué par un groupe de terroriste. Il va faire la rencontre du mercenaire américain Chris Saatchi (John Cena). D’abord adversaire lors d’une opération. Les deux vont progressivement se battre pour des objectifs communs…

    Le scénario a été confié à Arash Amel, le scénariste entre autres de La Princesse de Monaco avec Nicole Kidman et du prochain A Private War, un biopic sur la correspondante de guerre Marie Colvin tué en Syrie en 2012 à 56 ans et qui sera incarné par Rosamund Pike.

    C’est Scott Waugh (Act of Valor) qui réalise le film. En 2014, Son Need for Speed ​​a fait sensation en Chine en réalisant pour sa sortie un meilleur score sur le territoire chinois (21M$/66M$) qu’aux Etats-Unis (18M$/44M$).

    Pour préparer ce nouveau film, Scott Waugh a passé près de trois mois en Chine. Il a dit que la Chine est devenue le plus grand marché du film au monde. La Chine est un vaste territoire, de vastes terres, d’abondantes ressources naturelles et de magnifiques paysages naturels. La culture chinoise l’a incité à vouloir venir en Chine pour tourner un film intégrant les cultures orientales et occidentales. Et il apprécie beaucoup la culture familiale chinoise. Il dit être impatient de tourner avec la plus grande de star du cinéma d’arts martiaux au monde et la superstar de la WWE la plus prometteuse des Etats-Unis.

    Jackie Chan jouera donc le rôle d’un ex-soldat des forces spéciales à la retraite reconvertie dans le business des sociétés militaires privées.  Et qui s’engagera dans une bataille désespérée aux côtés des mercenaires américains dans le désert Irakien. A ce propos, Jackie Chan a dit qu’il s’agissait d’une très bonne histoire et qu’il leur a fallu plus de deux ans pour élaborer le scénario. Jackie Chan a également révélé que l’histoire est inspirée de l’expérience réelle d’un de ses amis entrepreneurs au Moyen-Orient.

    Pour lui maintenant, chaque rôle est une nouvelle expérience et il espère que le public découvrira toujours un autre type de « Jackie Chan » : « Je réalise actuellement un long métrage – un drame, il ne s’agit pas d’un film d’action. Je ne joue pas dedans. Maintenant, j’ai cette position : je ne fais que des films et des rôles qui m’attirent vraiment de sorte que ma filmographie dans ma seconde partie de vie soit aussi variée que possible. Faire un film n’est plus une fin en soi pour moi. Je veux juste faire de bons films ».

    Filmer dans le désert est toujours difficile mais Jackie Chan et sa production ont maintenant de l’expérience avec des films comme Opération Condor, Dragon Blade et Kung Fu Yoga. Ce n’est donc plus un réel défit pour lui. Néanmoins, l’équipe du film suivra une petite formation pour se protéger du soleil, la gestion de l’eau et la protection de l’environnement.

    De son côté, John Cena a affiché sa bouille sympathique de catcheur superstar de la WWE. Il est également un acteur (à l’affiche dans le futur Bumblebee, le spin off de Transformers) et rappeur (son hymne de la WWE, « You Can’t See Me »). De l’aveu même de Jackie, John Cena a été choisi car il a une relation directe avec le monde des arts martiaux.

    Face à un tel colosse qui sait se battre, Jackie Chan a dit qu’il n’était pas inquiet. Pour des soucis de crédibilité, son personnage doit trouver des astuces pour vaincre John Cena. Quand un journaliste lui demande « qui est le plus fort ? » Jackie Chan a répondu : « pas moi ». De manière inattendue, sur la scène, John Cena, a soudainement pris la parole dans un chinois très standard : « J’ai grandi en regardant tes films » et prévient « mon poing ne cède pas facilement ».  Avec un tel avertissement, l’assistance s’est mise à bouillir.

    Jackie Chan a ensuite testé le niveau du mandarin de John Cena, en lui apprenant à chanter « A Man of Determination », la chanson du film Il Etait une Fois en Chine 2.

    À la fin de la conférence, Jackie Chan, John Cena et Scott Waugh se sont servis du vin comme il est de coutume en chine afin de porte chance au bon déroulement du tournage prévu pour démarrer le mois prochain. « The Furious Sandstorm » devrait sortir en Chine l’année prochaine.

Laisser un commentaire

*