• 29Mar

    Jackie Chan et ses amis célèbrent son Oscar à Hong-Kong

    Jackie Chan a reçu il y a quelques mois l’Oscar d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière. Il est le plus jeune oscarisé dans la catégorie et le premier récipiendaire chinois de l’histoire de l’Académie des Oscars. Les amis de Jackie Chan ont souhaité célébrer cette incroyable récompense et ont organisé pour l’occasion un dîner de célébration hier soir à Hong-Kong. 

    Bien qu’il fût l’invité d’honneur, Jackie Chan fut le premier à arriver. Il s’est conformé à la demande des médias. C’est son ami, le producteur Albert Yeung (Emperor Media Group) qui s’est occupé de l’organisation. Jackie Chan a dit: « Plus tôt, quand j’ai reçu la lettre d’obtention de l’oscar, M. Yeung voulait célébrer ça, mais je souhaitais juste garder un profil bas pour que les autres ne pensent pas que j’avais la grosse tête. Puis M. Yeung est revenu à la charge. Je ne pouvais vraiment pas refuser. Il est un très bon ami à moi depuis plus de 40 ans. Lorsque j’ai reçu le prix, il était plus heureux que moi ».

    Jackie Chan a également révélé que trois personnes, dont Eric Tsang, ont commencé la préparation de l’événement et ont demandé à ses amis du cinéma d’y assister. Beaucoup étaient d’entre eux qu’il ne voyait pas souvent. Ainsi, en utilisant l’Oscar comme une excuse, il souhaitait vraiment voir un groupe de vieux amis. A ce sujet, il dit: « Je ne sais vraiment pas combien d’entre eux ont été invités. Tout le monde a dit que ça serait une surprise ! »

    Sa femme Joan Lin et son fils Jaycee Chan n’ont pu venir, Jackie Chan a déclaré: « Je ne leur ai pas demandé de le faire, plus tôt ils ont regardé les Oscars tous les jours. Ils sont fatigués. Je n’ai pas apporté le prix car il est exposé dans mes bureaux à Pékin. Plus tard, il sera exposé à la JC Gallery, mon musée à Shanghai ». C’était sans compter sur la malice de ses amis qui ont «emprunté» l’oscar le temps de la soirée à Hong Kong pour surprendre Jackie.

    Parlant de ses amis qui sont venus de l’étranger comme Carina Lau et Nicholas Tse, Jackie Chan a dit qu’il était au courant. Plus tôt quand il a vu le réalisateur Teddy Chen (Espion Amateur, Kung Fu Killer), ce dernier lui a dit qu’il ne pouvait pas venir mais c’était pour garder la surprise.

    Parmi les invités : les comédiens Eric Tsang, Jacky Cheung, Nicholas Tse, Michael Wong, Carina Lau, Anthony Wong, Yuen Biao, Yuen Wah, John Shum Kin-Fun, Philip Chan, Michael Hui, Tina Lau, Candice Yu, Michelle Yim, Tin Kai Man, les producteurs Raymond Chow, Ng See Yuen, Albert Yueng, Shi Nansun, Charles Heung, les réalisateurs Benny Chan, Teddy Chen, Ann Hui et Mabel Cheung, les anciens de la JC Stunt Team comme Ken Lo, Mars et Ben Lam, les chanteurs Léo Ku, Ken Hung, Adason Lo, Angela Hui et Sherman Chung… et plein d’autres.
    Jacky Cheung est arrivé seul vers 18h45. Il a dit que Jackie ne voulait pas de cadeau. Il a ajouté qu’il n’est pas là pour chanter parce qu’il vient de revenir d’une tournée continentale. Il est venu pour féliciter Jackie puis il partirait sur en Chine continental pour continuer sa tournée.

    Anthony Wong tenait à féliciter Jackie Chan pour ce prix. Il a notamment dit l’admirer : « il est tellement dur de travail, il est incroyable ! Maintenant, je dois me dépêcher et entrer pour « saisir les emplois » des réalisateurs présents ! » (rire)

    Nicolas Tse est arrivé à 19h. Il a admis qu’il n’a pas préparé de cadeau, mais qu’il était évidemment très heureux pour Jackie. Il a déclaré: « Nous sommes fiers de lui, pour avoir réussi sur la scène internationale ».

    Voilà qui est bien dit ^^

Accueil Forums Jackie Chan et ses amis célèbrent son Oscar à Hong-Kong

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 8 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.