• Home ·
  • À la une ·
  • PS2013: Compte rendu de la conférence de presse à Singapour
  • 18Déc

    PS2013: Compte rendu de la conférence de presse à Singapour

    2013-12-18-aHier s’est tenu la conférence de presse de Police Story 2013 à Singapour. L’occasion pour les fans d’en apprendre plus sur l’état de santé de notre star préféré mais aussi sur ses futurs projets.

    Lors de cette événement, Jackie Chan a révélé qu’il a des Troubles Obsessionnel Compulsif (TOC) et des troubles déficitaires de l’attention (TDA) confirmant aux passages ce qu’avait révélé son fils Jaycee Chan en octobre dernier. Jackie Chan a déclaré en effet qu’il souffrait de beaucoup de « problèmes »et qu’il est sans cesse entrain de nettoyer les tables, que les choses doivent toujours être en place et bien rangé et que cet état l’a conduit à mettre beaucoup de pression sur son fils. Il dit passer toujours derrière lui pour lui ranger ses chaussures et pour le forcer à ne pas marcher en chaussettes, ce qui les amènes à être sale.

    Au final, il a révélé qu’il avait tout simplement du mal à se détendre: « Si je ne suis pas en tournage, je ne sais pas quoi faire. Je vis pour le cinéma, tous les jours, je pense à des films différents, des histoires et des idées ».

    Après Police Story 2013, Jackie Chan dit avoir plusieurs projets en développement y compris un thriller dans la ligné de Taken avec Liam Neeson (NDR: sans doute Mannhatan qui suit « un homme tiraillé entre amour et haine »), qu’il pourrait tourné la suite de Karaté Kid 2 et peut être donner une suite à Chinese Zodiac si il a de bonnes idées.

    Sur le ton de l’humour Jackie Chan déclare: « Je ferais des films d’actions tant que je serai jeune ! » et assure aux journalistes que ses films d’actions seront encore « terre à terre » et qu’ils ne se reposeront jamais sur les effets numériques.

    hormis les tournages et ses activités autour du Vin et des Montres, il a également prévu d’organiser un concert au autour de « la paix et l’amitié » pour célébrer son 60 ème anniversaire. Le concert aura lieu à Pékin avec de nombreux artistes venus spécialement de Singapour, Corée du Nord et Sud, Chine, Japon et de nombreux autres pays asiatiques: « le lieu a déjà été reservé. Je tiens à faire ce concert autour de « la paix et l’amitié » car le monde aujourd’hui a vraiment besoin de paix ».

    Jackie Chan est revenu sur le faite qu’il tenait désormais à se faire doubler pour certaines cascades. Mais précise qu’il s’agit plus souvent de scènes d’actions improvisés comme des séquences en voiture.

    Il a tenu à préciser qu’il n’a utilisé aucune doublure pour aucune des scènes de combats de PS2013.

    En faite, il dit que ça fait maintenant un bon moment qu’il utilise des doublures mais comme ce n’est pas pour les combats personne ne le remarque. Malgré tout, lors de cette conférence de presse, Jackie Chan s’est montré plus vulnérable qu’il n’y parait: « J’ai très peur de finir dans un fauteuil roulant pour le restant de mes jours ».

    Se remémorant un accident sur CZ12, Jackie Chan à déclaré s’être senti « paralysé », comme si son dos s’était brisé quand il est tombé: « Je me demande pourquoi ai je autant de chance ?, si un jour je suis malchanceux, c’est fini pour moi ». Ainsi, Jackie Chan dit vouloir être plus prudent et responsable pour sa famille, ses fans et lui même. Désormais, il demandera à d’autres d’essayer certaines cascades avant de les réaliser lui même.

    2013-12-18-b

    Par ailleurs, Jackie Chan est revenu sur son personnage dans PS2013. Son caractère étant très similaire à celui-ci, il dit qu’il pouvait vraiment avoir de l’empathie pour lui. Un homme toujours au travail qui en oublie sa famille. « C’est très difficile de réunir le meilleur de deux mondes ». Jackie Chan se dit souvent déchiré sur les tournages. Il ajoute que ce qui est spécial à propos de ce reboot de « Police Story » est que ça ne concerne pas que les combats, que le film se concentre avant tout sur l’intrigue et les questions sociales. Avec l’âge, Jackie Chan se dit avoir gagné en maturité et veut que les gens sachent que c’est un acteur et pas seulement un acteur de films d’arts martiaux.

    Inutile de préciser que chez Jackie Chan France, on en est convaincu depuis longtemps !

    Police Story 2013 de Ding Sheng avec Liu Ye et Jing Tian sort en Chine le 24 décembre prochain

    Source: AsiaChannelNews, Yahoo Entertainment Singapour – Crédit photos: Xinhua/Then Chih Wey

Accueil Forums PS2013: Compte rendu de la conférence de presse à Singapour

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 ans et 8 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3014

    Tirry
    Admin bbPress

    Hier s’est tenu la conférence de presse de Police Story 2013 à Singapour. L’occasion pour les fans d’en apprendre plus sur l’état de santé de notre st
    [See the full post at: PS2013: Compte rendu de la conférence de presse à Singapour]

    #3015

    jeremy
    Admin bbPress

    Trop rapide Tirry, je viens de finir mon article que tu l’as déjà mis en ligne. De plus, j’allais mettre le même titre. Les grands esprits se rencontrent. Pour la peine, je mets la photo qui aurait dû être en tête de l’article.
    Jackie Chan à la conférance de presse pour police story 2013

    #3017

    Tirry
    Admin bbPress

    Désolé Jéjé ^^

    #3019

    yasmine95
    Participant

    Merci beaucoup pour l’article , par contre je suis très triste pour sa santé 🙁 j’espère que ce n’est pas grave …

    dommage qu’il n’y a pas de vidéo

    #3020

    Tirry
    Admin bbPress

    Perso, je pense qu’il a un peu exagéré en utilisant le terme de TOC. Il est juste obsessionnel et ne supporte plus l’ennui qui l’angoisse d’où le « j’ai du mal à me détendre ». Après 40 ans à n’avoir fait que ça… effectivement ça a réduit ses centres d’intérêt… bref ça se gère. Mais faut éviter le burn out Jackie !

    Une video de 20 min… mais en chinois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.