A LEGEND dévoile une nouvelle bande-annonce

742 Views 6 Comments

Une nouvelle bande-annonce de A Legend pointe le bout de son nez ! Et la promotion va avec elle commencer jusqu’à la sortie du film en Chine, le 12 juillet. En commençant par une floppée de photos mise en ligne par la même occasion.

A Legend s’inscrit dans l’univers de The Myth et, dans une certaine mesure, celui de Kung Fu Yoga. Mais contrairement à ce dernier, Stanley Tong renoue avec un récit qui parcours l’espace-temps en mêlant le présent à un passé épique, romanesque et chevaleresque. Une formule qui a fait la renommée du premier film sorti en 2005.

 

De Kung-Fu Yoga, Stanley Tong reprend le concept du groupe d’explorateurs qui voit Jackie Chan en professeur d’archéologie accompagné de ses jeunes étudiants. Le réalisateur refait appel, à cet effet, aux jeunes comédiens Zhang Yixing et Aarif Lee qui voient leur rôle prendre de l’importance puisqu’ils sont directement impliqués dans le love-interest de la princesse du film incarnée par la sublime comédienne et mannequin Nazha.

 

Avouons-le sans ambages. Cette bande-annonce est plutôt décevante tant elle ne dévoile pas grand-chose. Pire, elle s’ouvre sur la popstar Zhang Yixing ce qui n’augure rien de bon pour les fans de la première heure de Jackie Chan que nous sommes. De toute façon, Jackie Chan a perdu la confiance des investisseurs sur le marché local. Son personnage semble d’ailleurs juste être un témoin du triangle amoureux formé par les personnages centraux de cette histoire incarnés par Zhang Yixing, Guli Nazha et Aarif Lee. Bref, ici, c’est plutôt place aux jeunes.

Mais alors, où est donc passé le Jackie Chan rajeuni via l’IA ?

Vous l’aurez compris. Cette nouvelle bande-annonce proche du teaser est une remise à zéro et semble en garder sacrément sous le coude. On l’espère du moins… on en veut plus !

 

La production a également dévoilé une affiche teaser faisant la part belle aux paysages du Xinjiang tout en y ajoutant une touche de fantaisie et d’innocence avec ses couleurs tout droit sorties pour un conte pour enfant.

 

6 Comments
  • Aerosniff

    Répondre

    Chouette! Un cheval en pitoyables images de sythèse qui rue!

    Et diantre que tout cela a l’air gnian-gnian et boursoufflé (qui retombera?)…

  • dragonheart

    Répondre

    Jackie ne semble pas au coeur de l’histoire. A nouveau écarté. Le public n’a-t-il pas déjà sanctionné par deux fois un tel casting ? Alors pourquoi récidiver ? C’est illogique. J’espère qu’ils se planteront en beauté pour que ça rentre enfin dans leur crâne. Quant au côté neuneu, c’est le lot de beaucoup de films chinois. Bon point : à part le cheval, peu de CGI. Mais si le rajeunissement est du même niveau que le cheval, c’est très inquiétant.

    A mon avis, on peut déjà faire une croix sur A Legend et passer au suivant, Panda Plan, qui s’annonce encore plus désastreux. Il serait temps de réagir.

    • Tirry

      Les fans chinois de la première heure de Jackie Chan sont actuellement très déçus de cette bande-annonce. Et je les comprends. Le truc c’est qu’ils sont minoritaires par rapport aux très très nombreux fans de Zhang Yixing.

      Depuis bientôt 10 ans, la formule de Stanley Tong tente de faire passer ce type de production pour des « Jackie Chan Movie ». Alors que celui-ci semble clairement être un véhicule pour la popstar Zhang Yixing, comme Vanguard l’était pour Yang Yang.

      Jackie Chan n’a plus la confiance des investisseurs, notamment sur des projets de +50M$ donc l’idée de cet imbécile de Stanley Tong est de tromper les fans en faisant croire que Jackie Chan est la star alors qu’il est juste un « nom » pour les ventes sur le marché international, tandis que les jeunes idoles se chargent d’attirer les jeunes sur le marché local.

      Et le pire, c’est qu’il pourrait cette fois réussir son coup. L’été dernier, le thriller One More Bets avec Zhang Yixing en vedette a raflé un colossal 530M$ au box office chinois.

      Clairement, Bona Film n’a aucun intérêt à mettre Jackie Chan en avant. Toute la promotion sera accès sur Zhang Yixing. Reste à savoir si le film en fera de même. Mais avec Stanley Tong à la barre, je crois hélas qu’il vaut mieux rien attendre, tant le bougre ne remet jamais en question son cinéma.

      Jackie Chan sera la vedette sur de petites productions comme Ride On et Whisphers of Gratitude (bien plus intéressant que celui-ci). Mais quand il signera une grosse production, il ne sera que le second rôle, voire le troisième.

      En ce sens, New Police Story 2 sera définitif. Si il est en retrait de ses plus grosses franchises, cela actera sa semi-retraite. La fin définitive d’une époque qui aura finalement plus d’une décennie à s’assumer.

  • Aerosniff Someglue

    Répondre

    « Quant au côté neuneu, c’est le lot de beaucoup de films chinois. »

    J’ai vu pas mal de films chinois ces dernières années et pas un film neuneu parmi eux. Une sorte de rigoureuse sélection pré-visionnage.

  • dragonheart

    Répondre

    Je ne vois pas Jackie lâcher son bébé qu’est Police Story. Mais quand on voit le succès de City of darkness et des Dante Lam, Jackie devrait clairement se mettre à ce genre de films, quitte à les arranger à sa sauce comme il l’a toujours fait. Je suis sûr qu’un Hidden Strike chinois bien emballé marcherait. Par contre éviter le final dans la mousse ^^

    Évidemment j’imagine que les films indépendants artistiques ne sont pas neuneu. Mais pour regarder essentiellement des films d’action et des blockbusters, les défauts qui reviennent sans cesse sont la narration alambiquée et la mièvrerie.

    • Tirry

      Comme il a rappelé en mars 2023 lors de la HKFilmArt, la franchise « Police Story » est en effet très importante pour lui. Mais je pense également qu’il est aujourd’hui dans une forme apaisée de transmission. Donc, il va laisser Nicholas Tse faire toutes les scènes d’actions. Lui, il aura au mieux un gunfight à l’ancienne comme dans Bleeding Steel (ce qui sera top malgré tout). Ca n’en fera pas un mauvais film pour autant. Mais le temps où il jouait les « action hero » ne semble plus l’intéresser depuis presque 10 ans. Après, je ne suis pas Madame Soleil…

      Un Hidden Strike chinois ? C’est peut-être ce qu’essaient de monter depuis quelques années Wu Jing et Jackie.

      Sinon, l’industrie du cinéma chinois est gigantesque et très diversifiée. On trouve de tout. C’est ce qu’on en voit en France, qui est restreint aux films d’auteurs et aux blockbusters.

Leave a Comment