Autour du nouveau roi de la comédie de s’adresser à Jackie Chan

421 Views 0 Comment

Le public occidental ne le connait probablement pas. Pourtant, Shen Teng est le « nouveau roi de la comédie » du cinéma chinois. Un peu comme Wu Jing, tous ses films sont des succès colossaux au box-office en Chine.

C’est en 2017 avec la comédie Never Say Die (322M$) qu’il a conquis le grand public. L’année suivante, il confirmera sa lancée avec Hello Mr.Billionaire (370M$).  Par la suite, il n’y aura plus un Nouvel An chinois sans un film avec Shen Teng. En 2019, il est carrément la vedette de deux films (Crazy Alien (322M$) et Pegasus (251M$)) durant les festivités du Nouvel An chinois. En 2020, il fera rebondir le cinéma chinois en période de Covid avec Lost in Russia (vendu pour les services de streaming en raison de l’épidémie) et Warm Hug (125M$) sortie en décembre de la même année. Pour le Nouvel An chinois 2021, il a explosé tous les records avec la comédie Hi, Mom (787M$). Pour les festivités du Nouvel An chinois 2022, il est à l’affiche aux côtés de Liu Haocun dans la comédie dramatique Only Fools Rush In mais en raison de l’incroyable bad buzz contre la jeune comédienne, le film terminera sa course à seulement 80M$. Il cartonnera également avec la comédie de science-fiction Moon Man (451M$) sortie durant l’été de l’année dernière

Dernièrement, il est le champion du Nouvel An chinois 2023 avec le film d’époque Full River Red (660M$) de Zhang Yimou. Bref, une superstar du cinéma comique chinois comme l’était autrefois Stephen Chow.

Pour les 60 ans de carrière célébré simultanément avec la sortie de Ride On, Shen Teng a lui aussi partagé une vidéo pour Jackie Chan :

Jackie Chan n’est pas seulement talentueux. Il est talentueux et travailleur. Il est un peu comme Shi Xiu.

Shi Xiu est un personnage fictif de Water Margin (Au Bord de l’Eau) , l’un des quatre grands romans classiques de la littérature chinoise . Il est surnommé « Daredevil Third Brother ».  En effet, comme Jackie Chan, Shi Xiu a appris les arts-martiaux durant son enfance. Et comme Jackie Chan dans ses films, Shi Xiu est loyale et intolérant à l’intimidation, n’hésitant pas à sauter dans la mêlée pour aider la victime, même au risque de sa propre vie.

Il poursuit :

Ses 60 ans de carrière sont liés aux arts martiaux. L’idée est de faire ses scènes d’actions soi-même et de toujours se surpasser […] Je sais que c’est douleureux, mais je veux toujours voir un Jackie Chan.

Puis il s’adresse à Jackie Chan :

Grand frère, continue de faire toujours plus de films si tu le peux. Le cinéma chinois ne peut pas se passer de Jackie Chan. Et le cinéma en général a besoin de Jackie Chan.

 

Repoussé en raison d’un retard dans la post-production, sa dernière comédie Advancing of ZQ est toujours sans date de sortie.

 

0 Comments

Leave a Comment