Ben Wang est le nouveau KARATE KID

778 Views 2 Comments

C’est officiel. Après un casting mondial qui a auditionné des milliers de prétendants, le comédien Ben Wang, qui a déjà joué aux côtés de Michelle Yeoh dans la série Disney+, American Born Chinese, a décroché le rôle-titre de la production de Sony Pictures, Karate Kid, qui réunit Jackie Chan et Ralph Macchio.

Selon le studio, Ben Wang a livré une audition exceptionnelle, qui a démontré son lien profond avec le personnage.

Le jeune acteur, qui parle également couramment le mandarin, maîtrise de nombreuses formes d’arts martiaux, notamment le karaté, le Kung Fu, le Haidong Gumdo, le Kempo et le Taekwando.

Les détails de l’intrigue du nouveau film sont encore secrets, mais Jackie Chan et Ralph Macchio, qui ont annoncé la recherche de casting via une vidéo en novembre dernier, reprendront leurs personnages emblématiques de la franchise Karate Kid dans le nouveau film de la saga de Sony Pictures.

Le film sera réalisé par Jonathan Entwistle, le créateur et réalisateur des séries I Am Not Okay With This et The End of the F-ing World pour Netflix. Le scénariste de Peter Rabbit, Rob Lieber, s’est chargé de rédiger le script et Karen Rosenfelt (Les saga Twilight et Percy Jackson) est à la production.

Le tournage est prévu de commencer en mai prochain et Sony Pictures sortira le film dans les salles le 13 décembre 2024 aux USA et le 18 décembre 2024 en France.

Les films Karate Kid ont rapporté 618 millions de dollars dans le monde et ont donné naissance à la série Netflix Cobra Kai, nominée aux Emmy Awards.

2 Comments
  • Aerosniff Someglue

    Répondre

    Disney+: …

    Twilight et Percy Jackson:

    Jonathan Entwistle: Inconnu au bataillon (a-t-il filmé une scène d’arts martiaux dans sa vie)?

    Casting mondial…mais on prend un Américain, hein… Quid du chorégraphe des…

    Et pourquoi je m’énerve, n’ayant jamais vu un Karate Kid pas plus qu’un épisode de Cobra kaï, ayant toujours trouvé cet « univers » ringard et trop américanisé.

    • Tirry

      En terme de « valeur de production », Percy Jackson. C’est bien fait.

      Jusqu’à présent, Jonathan Entwistle s’est concentré sur les problèmes existentiels des adolescents. C’est son truc. Sa série The End of the F***ing World était très bonne.
      Le coup du casting… oui, c’était clairement un foutage de gueule typique pour faire le buzz.

      Sinon, jamais aimé les Karate Kid des 80’s.. mais chose surprenante, Cobrai Kai (surtout les premières saisons), j’ai trouvé ça plutôt bien vu avec ses deux quinquas rivaux (Ralph Macchio et William Zabka) bloqués dans les années 80. Ça n’hésitait pas non plus à égratigner la génération Z. Mais ce n’est clairement pas les bastons qui font la réussite de Cobrai Kai. Faut pas déconner non plus.

      Les chorégraphies d’actions de ce nouveau Karate Kid devraient, comme celles de la version de 2010, être géré et dirigé par la JC Stunt Team.

Leave a Comment