Jackie Chan et Ralph Macchio recherchent le prochain Karate Kid !

2328 Views 6 Comments

On savait que Jackie Chan était en sérieuse négociation avec Sony Pictures concernant le reboot de Karate Kid au cinéma. Cette fois c’est officiel, Jackie Chan et Ralph Macchio reprendront leur rôle respectif pour le reboot. Une annonce qui évoque par la même occasion une sorte de multivers de la saga des 80’s.

Sony Pictures a mis en ligne une vidéo où les deux acteurs confirment officiellement leurs participation au film, tout en lançant un casting mondial pour le rôle principal du film, soit l’apprenti guerrier qui devra canaliser sa peur et sa fougue.

 

Le jeune comédien doit savoir parler le mandarin et l’anglais pour incarner Li, un jeune garçon de 17 ans.

Le reboot était prévu pour rentrer en tournage au mois de septembre mais la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood ont contraint les productions à repousser leurs plans.

C’est Jonathan Entwistle, spécialiste des conflits existentiels des ados à qui l’on doit les séries The End of F***ing World et I’m Not Okay With This, qui se charge de la réalisation sur un script écrit par Rob Lieber (Pierre Lapin, Chair de poule 2 : Les Fantômes d’Halloween) ( Anthony Tambakis (le scénariste du superbe Warrior) n’apparaît plus sur la fiche Imdb du film) et produit par Karen Rosenfelt (la saga Twilight, Les Nouveaux Mutants…).

Ce nouveau Karate Kid relance la franchise qui a commencé avec la trilogie à succès des années 80, Karate Kid avec Ralph Macchio et feu Pat Morita, suivi par Miss Karate Kid avec Hilary Swank en 1994. En 2010, Karate Kid avec Jaden Smith aux côtés d’un Jackie Chan impeccable en maître d’arts martiaux a su relancer la franchise. De son côté, Netflix a connu un succès retentissant ces dernières années avec la série dérivée de la franchise Cobra Kai avec les piliers du casting originale William Zabka, Ralph Macchio, Martin Kove et Thomas Ian Griffith.

 

 

6 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    Cette fois nous sommes partis pour un mobile young adult et c’est tant mieux cette fois on pourra parler de suite car tout est dit. A mon humble avis, j’aurais voulu que ça soit un jeune africain noir pour le rôle du kid, pourquoi ? Tout simplement que ça ferai de l’originalité et on donnera une autre tournure a la trame scénaristique.

  • Newkolby

    Répondre

    Cette fois nous sommes partis pour un movie young adult et c’est tant mieux…on pourra parler de suite direct au kid de 2010 car tout est dit dans l’annonce. A mon humble avis, j’aurais voulu que ça soit un jeune africain noir pour le rôle du kid, pourquoi ? Tout simplement que ça ferai de l’originalité et on donnera une autre tournure a la trame scénaristique.

  • Aerosmith

    Répondre

    « multivers »

    Bon sang, cacher le manque ahurissant d’idées un tant soit peu originales avec ces … à la mode…

    Hé, Jackie, on va faire un Jackieverse! Tu joueras, euh, le vieux maître et d’autres artistes martiaux n’ayant même pas besoin de te ressembler joueront ton rôle, dans le monde entier, et dans des univers parallèles, ils seront jeunes et moins jeunes, tout ça… Non?

  • Aerosmith

    Répondre

    C’est moi ou Maccio n’a pas vraiment l’air aussi enthousiaste que Jackie? On dirait presque qu’il s’emmerde carrément…

    Il espérait peut-être être le seul de retour…mais si le monde, et notamment les Etats-Unis, avait ouvert plus tôt les yeux vers la Chine et son cinéma martial, Karate kid n’aurait sûrement jamais existé (tout comme Van Damme et Cie). En même temps, jamais vu un des Kk…

    • Tirry

      Je me suis fait la même réflexion. Je me souviens aussi qu’il y a 10 ans, Ralph Macchio disait ne pas aimer la version de Karate Kid avec Jackie Chan et qu’il préférait le jeu de Pat Morita.
      Perso pour avoir vu les deux, la version 2010 enterre la version 1984. Bon ok, j’ai un vague souvenir de la saga des années 80 mais vu que j’ai grandi avec le ciné HK en effet, je m’étais ennuyé ferme et j’avais trouvé ça ridiculement « faux ». Dans le même genre, Karate Tiger de Corey Yuen avec le Van Damme en bad guy lui est supérieur.

      Mais si on regarde les choses en face, Ralph Macchio ne doit son retour sur le grand écran que parce qu’il y a la garantie « Jackie Chan » au casting. Et je pense qu’il le sait. Puis, Ralph Macchio n’est pas non plus l’acteur le plus expressif du monde. Voir comment il balance sa réplique : « bigger than that ? » LOL

  • Aerosmith

    Répondre

    « pour un movie young adult »

    La langue française, c’est trop difficile?

    « Tout simplement que ça ferai de l’originalité et on donnera une autre tournure a la trame scénaristique. »

    Et pourquoi forcément un jeune Noir? Et Africain? (S’il vient des Caraïbes, ça va quand même?) C’est obligatoire, maintenant? Et en quoi est-ce original par rapport à la version de 2010? Tu as déjà lu le scénario?

Leave a Comment