Chorégrahe de la JC Stunt Team, Han Guanhua dévoile sa première réalisation

240 Views 2 Comments

Deuxième homme de la JC Stunt Team derrière le chorégraphe et coordinateur des cascades He Jun, le chorégraphe Han Guanhua responsable entre autres des combats sur The Foreigner et Vanguard (et sur Ride On) signe sa première réalisation avec le film d’action 12 Hours produit pour le streaming chinois Tencent Video.

La première a eu lieu hier à Pékin en présence du casting composé notamment de Aarif Lee (Kung Fu Yoga) et les comédiennes Qu Jingjing (The Wandering Earth) et Clara Lee (Line Walker).

Fortement inspiré par les sagas comme Le Labyrinthe ou Hunger Games, le film est un battle royal ou des participants ont 12 heures pour survivre dans un environnement mortel composé, entre autres, de guerriers mystérieux et de monstres sanguinaires. Un scénario prétexte pour de l’action dont on ne doute pas qu’elle sera lisible mais également à une orgie de mauvais CGI hélas.

Stanley Tong, He Jun étaient également présent pour soutenir leur ami. N’ayant pu assister à la première, Jackie Chan a envoyé une vidéo dans laquelle il exprime ses attentes pour les cinéastes d’actions chinois : « L’avenir des films d’action chinois dépend de vous ».

À cet égard, Han Guanhua a déclaré : « Je sais que Jackie Chan espère que l’esprit des films d’action chinois sera transmis et il nous a aidé à contribuer à la culture chinoise à travers les films d’action. Il œuvre pour un meilleur développement du cinéma d’action ».

Stanley Tong a fait l’éloge de l’équipe créative du film lors de la première : « Le réalisateur est sorti de sa zone de confort pour tenter de nouvelles choses. Ce film a complètement dépassé mes attentes ».

12 Hours sera disponible sur Tencent Video à partir du 1 février 2022, date du début des festivités du Nouvel An chinois.

A noter que le film n’est ni produit par Jackie Chan, ni Stanley Tong. On préfère préciser.

2 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    12 Hours rentre parfaitement dans l’esprit des films d’action… américains. Mais pas chinois.

    Ils n’ont toujours pas compris.

    Un nanar de plus avec des CGI de bas étage, tentant de se la jouer blockbuster US.

    Quand on est incapable de se hisser sur le plan technologique, il faut miser sur l’authenticité et l’artisanat, la voie du ciné HK.

    • Tirry

      totalement d’accord avec toi.
      Même si The Wandering Earth ou The Rescue sont pas mal. Mais les budgets sont certainement 10 fois supérieur à celui de 12 Hours.
      Et le cinéma HK a tout de même depuis un certains temps (depuis 1998 avec Stormriders) a laissé tombé les explosions en réels pour le vfx. C’est le cas de Raging Fire par exemple.
      Puis il y a le très attendu blockbuster de SF avec Louis Koo et Lau Ching-Wan, The Warriors of Future, qui semble très réussi côté CGI. Mais là encore, le budget est très élevé.

Leave a Comment

*