Conférence autour de la nouvelle autobiographie « I Am Jackie Chan »

1090 Views 0 Comment

A Pékin, dans l’après-midi de ce 25 septembre, Jackie Chan a tenu une conférence autour de sa nouvelle autobiographie intitulée « I Am Jackie Chan » organisé par la maison d’édition Jiangsu Phoenix Literature and Art Publishing et le média Xinshixiang avec le soutien du fan club chinois de Jackie Chan. Centré sur ses 60 ans de carrière au cinéma, Jackie est revenu naturellement sur son expérience dans l’industrie cinématographique.

Jackie Chan a d’abord prononcé un discours d’ouverture, racontant qu’il exerçait des petits métiers avant de devenir célèbre. Comme beaucoup de jeunes aujourd’hui, l’une des sources de son activité secondaire n’était « l’argent ». Il a imaginé un dispositif pour les bus, destiné à améliorer le confort des passagers ; il a également envisagé une service de nettoyage à domicile. Jackie Chan : « Lorsque vous ne trouvez pas le travail de vos rêves ou que vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez faire, de ce que vous aimez faire ou de vos objectifs de vie, vous pouvez être plus audacieux. N’ayez pas peur du travail acharné, n’ayez pas peur des détours, peut-être qu’en cherchant sereinement, vous trouverez un objectif qui convient à votre développement personnel sur le long terme ».

Durant la conversation, Jackie raconte que lorsqu’il avait cinq ou six ans, son voisin a demandé à Jackie ce qu’il voulait faire quand il serait grand. Il a répondu qu’il voulait être un homme volant, et voler très haut. Toute sa carrière reflète ce rêve que ce soit quand il a sauté d’un immeuble de 70 mètres de haut, sauté d’un bus à deux étages ou glisser d’un maigre poteau en metal du cinquième étage d’un centre commercial.

Il est rapporté également que l’événement a duré plus de deux heures, et l’ambiance était chaleureuse et détendue. À la fin de l’événement, l’organisateur a également diffusé une vidéo surprise à Jackie Chan où plus d’une centaine de fans de 15 pays à travers le monde s’adresse à Jackie, ce qui l’a beaucoup ému. Il a remercié à plusieurs reprises les fans du monde entier pour leur soutien.

0 Comments

Leave a Comment

*