Décès d’Alex Law, le scénariste et réalisateur de Painted Skin

379 Views 0 Comment

Triste jour pour Jackie Chan et les fans de l’âge d’or du cinéma de Hong-Kong. Nous avons appris le décès du scénariste (et réalisateur de trois films) Alex Law connu notamment pour Painted Faces (dispo chez Spectrum Films) son biopic sur le très strict sifu Yu de l’Opéra de Pékin à Hong-Kong, dont les  élèves n’étaient autres que Jackie Chan, Sammo Hung, Yuen Biao et Corey Yuen.

Alex Law était également connu pour être le scénariste et mari de la réalisatrice Mabel Cheung. Parmi leurs plus grandes réussites, on notera Autumn’s Tales avec Chow Yun-Fat, Eight Taels of Gold avec Sammo Hung et Sylvia Chang et The Soong Sisters avec Maggie Cheung, Michele Yeoh et Vivian Wu.

En 2015, Jackie Chan avait collaboré avec le duo pour le biopic sur ses parents A Tale of Three Cities avec Lau Ching Wan et l’actrice Tang Wei.

Son dernier film en tant que réalisateur était Echos of The Rainbow sorti en 2010 avec pour vedette Simon Yam. Sandra Ng et Aarif Rahman.

Sur ses réseaux sociaux Facebook et Weibo, Jackie Chan a exprimé sa tristesse:

Alex Law était un scénariste et réalisateur extrêmement talentueux et créatif. Certains de ses classiques mémorables incluent « An Autumn’s Tale » , « Painted Faces » et « Echos of the Rainbow », pour n’en nommer que quelques-uns. J’ai travaillé sur de nombreux projets avec Alex et la réalisatrice Mabel Cheung. Il y a de nombreuses années, Mabel m’a aidé à terminer un documentaire « Traces of a Dragon », qui parlait de moi et de mes parents. Puis plus tard, Alex et Mabel ont fait un film basé sur l’histoire d’amour de mes parents intitulé « A Tale of Three Cities ». Je suis toujours reconnaissant pour leur travail. Ce matin, j’ai appris la triste et choquante nouvelle du décès d’Alex, et mes émotions n’ont pas pu se calmer depuis. Mes plus sincères condoléances à la réalisatrice Mabel Cheung….. avoir à dire au revoir, l’un après l’autre, est un rappel sincère de chérir nos amitiés et les personnes proches de nous : Certaines choses, sont gravés pour toujours.

Malheureusement, les tristes nouvelles se sont enchainés. Et Jackie Chan a exprimé également sa tristesse après avoir appris le décès du romancier et scénariste légendaire de Hong-Kong, Kuang Ni. Crédité plus de 200 fois en tant que scénariste, il a débuté sa carrière en 1965. On citera surtout ses scénarii sur les meilleurs Chang Che comme Un Seul Bras les Tua TousLa Rage du Tigre , The Angry Guest et Heroes Two mais également celui de La 36e Chambre de Shaolin de Liu Chia-Liang.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jackie s’est exprimé à nouveau sur ses réseaux sociaux :

Que se passe-t-il aujourd’hui ?… Je viens d’apprendre que l’écrivain respecté, M. Ni Kuang, est également décédé. Un romancier très connu et doué, qui a offert une magnifique représentation d’une époque, on se souviendra toujours de lui ! RIP.

 

Triste jour.

0 Comments

Leave a Comment

*