Des infos sur le nouveau KARATE KID

1387 Views 3 Comments

Sony Pictures a bien l’intention de rebooter une nouvelle fois la célèbre franchise Karate Kid.  En mai dernier, nous apprenions la potentielle présence de Jackie Chan à l’occasion d’une annonce de casting. Depuis, aucune annonce officielle et surtout une grève des scénaristes et des comédiens qui a forcé Sony Pictures a repousser la date de sortie du film de juin 2024 au 13 décembre 2024. En réalité, on ignore à ce jour si Jackie Chan va reprendre son rôle de Mr Han ou si il va incarner un tout nouveau personnage. La deuxième option annulerait la connexion avec le reboot de 2010. Plus important encore, on ignore si le tournage prévu au Canada pour septembre est toujours d’actualité.

Néanmoins, la presse spécialisé rapporte aujourd’hui des informations concernant l’intrigue de ce nouvel opus qui se concentrerait sur :

« Li, combattant qualifié et étudiant à Pékin qui voit sa vie déracinée lorsque sa mère décide de déménager à Brooklyn pour une opportunité de travail. Li est aux prises avec une tragédie passée et se heurte à sa mère médecin, qui est également lié à cette tragédie mais d’une manière tout à fait différente. Alors que sa mère est contre la violence et le Kung Fu, Li trouve un but en formant Victor aux martiaux et se retrouve également sur le ring ».

La production avait auparavant annoncé que le film actuellement en pre-production serait en lien avec les anciens Karate Kid tout en précisant qu’il n’aurait aucune connexion avec la série Cobra Kai, et ce malgré la présence de Ralph Maccio. Peut-être se donne-t-elle le moyen de développer sur la longueur l’univers pour les films suivant avec la présence de William Zabka (Johnny) et Hilary Swank (Julie dans Miss Karate Kid) ?

Le film est produit par Karen Rosenfelt (les sagas Twilight et Percy Jackson) et réalisé par Jonathan Entwistle (les séries Netflix : The End of F***ing World, I Am Not Okay with This).  Le scénario est écrit par Rob Lieber (la série The Goldberg et le film d’animation Peter Lapin) et Anthony Tambakis, l’un des scénaristes du superbe Warrior de Gavin O’Connors avec Tom Hardy et Joel Edgerton.

3 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    Avec cette intrigue je me demande où serait la place de Mr han dans ce projet ?
    Un nouveau rôle du mentor hors ring ou juste des apparitions. Affaire à suivre? Mais bizarrement je ne le sens pas étant parmi les principaux

  • Aerosmith

    Répondre

    En gros: je ne sais rien mais je dirai tout!

    Sans moi, je regardais du cinéma de HK alors que des amis s’extasiaient devant Karate kid…

  • Aerosmith

    Répondre

    Et s’ils commençaient par l’appeler Kung Fu Kid…ou alors engager un Hiroyuki Sanada par exemple.

    Beuah, m’en fiche, finalement.

Leave a Comment