HIDDEN STRIKE classé 6e des films les plus vues sur Netflix en 2023

884 Views 2 Comments

Sortie l’année dernière dans les salles de quelques pays du Moyen-Orient ainsi qu’en Russie, l’Indonésie et Singapour, Hidden Strike a surtout fait sa carrière internationale sur la plateforme Netflix.

Porté par un duo inattendu, Hidden Strike met en vedette Jackie Chan et John Cena dans une aventure en plein désert iraquien. Ils incarnent d’anciens soldats des forces spéciales chargés d’escorter les civils le long de la tristement célèbre Autoroute de la mort de Bagdad. Réalisé par Scott Waugh et écrit par Arash Amel, le film d’action a réussi à s’imposer comme l’un des plus grands succès en streaming de 2023 et ce, sans la moindre promotion !

Sorti sur Netflix le 28 juillet 2023, « What We Watched : A Netflix Engagement Report » rapporte qu’entre juillet et décembre 2023, Hidden Strike était le sixième film le plus regardé avec 73,3 millions de vues et près de 126 millions d’heures regardées.

Au cours de sa première semaine, le film a recueilli 37,8 millions d’heures de visionnage et 22 millions de vues. L’attrait combiné des deux superstars a indéniablement capté un vaste public, et ce, malgré des critiques très dures. Si Hidden Strike est très loin du chef-d’œuvre, il ne méritait pas autant de haine. C’est sans doute, ces critiques acerbes qui ont eu raison d’une potentielle suite à laquelle le film d’action pouvait prétendre.

Tourné en 2018 avec un budget de 80M$, Hidden Strike a subi plusieurs déboires, notamment économiques avec la faillite de ses deux sociétés de production, Talent International et Sparkle Roll. Le budget a notamment été considérablement amputé lors de sa post production. À ce jour, Hidden Strike n’est toujours pas prévu en Chine.

TOP 10 DES FILMS LES PLUS VUS SUR NETFLIX EN 2023

  1. Le Monde Après Nous
  2. Agent Stone
  3. Leo (film d’animation)
  4. Nowhere
  5. Gangsters Par Alliance
  6. Hidden Strike
  7. Reptile
  8. The Killer
  9. Family Switch
  10. The Boss Baby (film d’animation)

 

2 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Jackie doit tirer les conséquences de ce succès inattendu : les gens veulent voir des actioners bourrins et moi aussi ^^ En avant pour un Hidden Strike 2 avec un bon réal, une histoire fun et un Jackie combatif.

    • Tirry

      Apparemment c’est mort. Mais j’aime bien John Cena ^^ donc j’aimerai bien les revoir ensemble. Ça serait cool.

      Sinon, Jackie déteste faire deux fois la même chose. Ces dernieres années, il a enchaîné avec la comédie familiale avec Ride On. Le film d’action épique A Legend, la comédie d’action farfelues Panda Plan. La comédie dramatique Whispers of Gratitude. Actuellement le film américain Karate Kid et certainement le film d’action New Police Story 2 en août ou septembre.

      Je le vois bien renouer avec un projet plus sombre avec un réal expérimenté après ça. Genre Shinjuku Incident de Derek Yee. A moins qu’entre temps, il fasse quelques seconds rôles. Ce n’est pas impossible aussi.

Leave a Comment