Jackie Chan à la première du nouveau film d’Herman Yau, Customs Frontline avec Nicholas Tse

514 Views 4 Comments

Aujourd’hui, Customs Frontline, le nouveau film d’Herman Yau, est sorti dans les salles en Chine. Ce film d’action produit par Emperor Motion Pictures avec pour vedette Nicholas Tse et Jacky Cheung a pour particularité de voir Nic Tse signer pour la première fois de sa carrière les combats et les cascades du film, aidé et conseillé par son ami Alan Ng, coordinateur de cascades de la Jackie Chan Stunt Team notamment sur Kung Fu Yoga, Golden Job, Hidden Strike et Expendables 4. Vous l’avez vu dans Railroad Tigers dans le rôle du muet.

Afin de soutenir le film lors de la promotion, Jackie Chan est apparu à la première du film en Chine continentale.

Après la projection, Jackie Chan a affirmé avoir beaucoup aimé le film d’Herman Yau. Il a ajouté que Nicholas Tse lui faisait penser à lui quand il était jeune :

 « On peut dire que Nicholas Tse est devenu celui que j’étais à l’époque. J’ai enfin un successeur. Un jeune homme très dévoué et travailleur. Son succès est justifié. »

 

 

En effet, dans Customs Frontline, Nicolas Tse a insisté pour porter les coups et sur de vraies explosions au plus près des comédiens. Une conception exigeante du cinéma d’action disparu avec l’avènement des effets visuels numériques. Nicholas Tse explique son choix :

« Si l’acteur ne prend pas de risques, le public ne sera pas nerveux. Si l’acteur ne souffre pas, le public ne sera pas immergé dans le film. »

Un dévouement qui rappelle en effet le Jackie Chan des années 80 et 90. Même si, principe de réalité oblige, ce n’est pas à 43 ans que l’on devient soudainement un acrobate et athlète hors du commun. 

Nicholas Tse est bien décidé à vouloir poursuivre l’expérience. Il vient d’ailleurs de réitérer l’expérience sur la fausse suite de Raging Fire réalisée par Derek Kwok avec Andy Lau intitulée Raging Havoc pour laquelle Nicholas Tse joue à nouveau les bad guy. En mars 2023, Nicholas Tse a officialisé son poste de réalisateur sur New Police Story 2 avec le retour du casting original. Cependant, ni Nicholas Tse, ni Jackie Chan n’ont mentionné leur projet en commun durant la première. Celui-ci est à ce jour toujours en développement. Et Jackie Chan a déjà prévu de rejoindre en octobre prochain, les plateaux de tournage à Macao pour un film d’action policier signé Larry Yang (Ride On) .

À noter également la présence de Yuen Woo-Ping durant cette première en Chine. Fin juillet, Nicholas Tse rejoindra le célèbre chorégraphe et réalisateur sur le tournage de son prochain film. Une adaptation cinéma du violent manhua (manga chinois) Blades of The Guardians avec Wu Jing dans le rôle principal, sur un scénario signé Larry Yang. 

4 Comments
  • Tirry

    Répondre

    @Dragonheart, bah voilà, la rencontre est « officiellement » faite ^^

  • Newkolby

    Répondre

    Ho il a osé, la sulfureuse est déclaré. Nicolas tsé est mon successeur. La déclaration la plus flatteuse du siècle

  • dragonheart

    Répondre

    C’est comme ça qu’on entre en contact et qu’on se crée un réseau. Après Herman Yau fait beaucoup de films d’action génériques à la chaine. Mais c’est sans doute mieux qu’un Leo Zhang.

    • Tirry

      Mieux que Leo Zhang, ca, c’est certain.
      Après entre nous, Jackie Chan et Herman Yau se sont très certainement déjà croisés. C’est juste que, là encore, Herman n’est pas intéressé. Puis, en tant que réalisateur de films d’actions, Herman Yau s’intéresse plus à des comédiens entre 25 et 60 ans. Comme tous les cinéastes d’action d’ailleurs… Donc si il n’y a pas une volonté spécifique, ça parait difficile.
      Mais bon, on peut toujours avoir des surprises… j’attends de voir A Legend, mais depuis la mort de Sparkle Roll et par conséquent Ride On, Jackie Chan semble avoir eu une prise de conscience relative (dans le sens qu’il n’a plus 20 ans).

Leave a Comment