Jackie Chan aperçu sur le tournage du nouveau film de Ding Sheng

611 Views 2 Comments

Hier, Jackie Chan a été aperçu sur le tournage du nouveau film du cinéaste Ding Sheng dont le tournage a débuté il y a deux jours en Chine.

Intitulé Nothing Can’t Be Undone by a HotPot, il s’agit d’une comédie noire à suspense dans la ligné des récents succès au box-office chinois de Too Cool to Kill et EndGame. Tout ce que l’on sait actuellement du film est qu’il se concentrera sur un groupe de personnes dans les coulisses d’un théâtre impliqué dans une affaire de meurtre. Un pitch qui rappelle également la récente franchise signé Rian Johnson, A Couteaux Tirés ou encore Coup de Théatre avec Sam Rockwell.

Le casting est composé de la sublime Yang Mi (A Writer Odyssey, Brotherhood of Blades 2, Reset), des comédiens Tian Yu (les récentes comédies Nice View et Warm Hug), Qian Yu (Song of Youth), Jiuxiao Li (The Sacrifice, The Eight Hundred) et Ailei Yu (Cliff Walker) que l’on verra bientôt aux côtés de Jackie Chan dans Ride On.

On ignore si Jackie Chan est venu faire coucou à son ami réalisateur avec qui il a tourné trois films (Little Big Soldier, Police Story Lockdown et Railroad Tigers) ou si il aura un petit rôle surprise. Depuis quelques années, Ding Sheng s’est un peu perdu dans des productions vites pensés et exécutés avec le mauvais remake de A Better Tomorrow (qu’il regrette) sortie en 2018 et un ersatz du film culte HK Final Option, intitulé S.W.A.T (2019).

Jackie Chan en compagnie du réalisateur Ding Sheng

En espérant que cette comédie à suspens écrit à trois mains et produit par Wusheng Jiang (Dying to Survive, Wandering Earth) permette à Ding Sheng de retrouver son talent à la hauteur de Saving Mr Wu (bien supérieur à son remake coréen au passage Hostage : Missing Celebrity).

 

Tirry

Rédacteur en Chef. Amoureux du cinéma asiatique notamment chinois/HK. Certifié fan de Jackie Chan depuis ses 11 ans.

2 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Faut que Jackie arrête le copinage et privilégie la compétence. A part Little Big Soldier, Ding Sheng c’est très décevant. Il est plus intello que Stanley Tong. Ses scripts sont donc meilleurs, mais il est encore très perfectible dans la mise en scène. Peut-être sera-t-il plus à l’aise avec cette comédie policière plutôt qu’en réalisateur d’action.

    J’ai pas trop aimé le premier A Couteaux Tirés, trop parodique. Je préfère largement les vieux Hercule Poirot avec Peter Ustinov. Jackie devrait vraiment s’essayer au genre, sans reproduire les erreurs d’un « Knight of shadows » beaucoup trop familial.

    • Tirry

      Rien ne dit que Jackie est dans le film. Il n’est pas crédité sur l’affiche (en haut à gauche). Et si il est dans le film, il sera dans un petit rôle de guest.
      D’ailleurs Jackie a l’habitude de visiter les plateaux. Il était venu sur le tournage du film LEAP de Peter Chan avec Gong Li.

Leave a Comment