Jackie Chan canceled à Hollywood !

828 Views 1 Comment

On le reconnait. Le titre est volontairement provocateur mais c’est un fait. Il ne fait pas bon d’être un homme au cinéma actuellement. D’après, The Hollywood Reporter, Jackie Chan était prévu pour tenir le premier rôle de la comédie d’action fantaisiste Everything Everywhere All at Once. Jusqu’à ce que, époque et loi du marché oblige, le rôle soit attribué à une femme. En l’occurrence l’ex partenaire de Jackie dans Police Story 3 : Supercop, Michelle Yeoh.

Les réalisateurs Dan Kwan et Daniel Scheinert, expliquent : « Au début, nous pensions : « c’est un film d’action, donc il faut un mec », admet Scheinert. Mais, Kwan poursuit : « Nous avions du mal à nous décider pour une figure paternelle, et l’un de nous a commencé à se demander ce qui se passerait si nous changions le sexe du protagoniste principal. Et le film est devenu totalement différent ».

Everything Everywhere All at Once est le deuxième long-métrage du duo après le délirant Swiss Army Man qui voyait Paul Dano dans la peau d’un homme échoué sur une île déserte se lier d’amitié avec un cadavre pétomane incarné par Daniel Radcliffe.

Leur nouveau film est décrit comme un voyage existentiel à la Stephen Chow où une immigrée chinoise vieillissante est entraînée dans une folle aventure, où elle seule peut sauver le monde en explorant d’autres univers en lien avec les vies qu’elle aurait pu mener.

Le casting est également composé de Jamie Lee Curtis et James Hong. Everything Everywhere All at Once sort le 25 mars aux USA sous la bannière du producteur et distributeur indépendant A24.

1 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Apparemment, c’est un petit bijou. Les critiques sont élogieuses et impressionnées. Comingsoon le note 9/10 et parle d’une expérience de cinéma incroyable et sous acide.

    Dommage que Jackie n’ait pas pu participer à ce film déjà culte.

    A noter qu’on y retrouve Demi Lune, presque 40 ans après Indiana Jones !

Leave a Comment

*