Jackie Chan de retour dans la franchise KARATE KID ?

1046 Views 0 Comment

Hier tard dans la soirée, nous vous annoncions un projet « mystère » avec Jackie Chan, dévoilé à travers une annonce de casting de la société de production, Sony Pictures Entertainment. Cette dernière, cherche actuellement un jeune comédien de 18 ans pour interprété Li Fong, un jeune garçon impétueux.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’il s’agit du nouveau Karate Kid que Sony Pictures avait annoncé l’année dernière. Le site Discussing Film rapporte que Jackie Chan serait actuellement entrain de finaliser les négociations avec le studio pour reprendre le rôle Mr. Han.

Sony avait officiellement annoncé le nouveau Karate Kid, il y a quelques mois avec une date de sortie prévu le 7 juin 2024. Lors de cette annonce, Sony avait précisé qu’il s’agirait d’un retour à « la franchise originale de Karate Kid » avec le potentiel retour de Ralph Maccio dans le rôle de Daniel Laruso plutôt qu’une suite direct à celui de 2010. Mais avec le retour de Jackie Chan, il semblerait que Sony cherche à créer son propre multivers autour de la franchise Karate Kid. Ce nouveau film pourrait ainsi unir les deux héritages.

En 2010, le reboot de Karate Kid avec Jackie Chan et Jaden Smith, avait été un carton au box-office avec 359M$ de recette dans le monde pour un budget de 40M$. Rien qu’aux USA, le film avait amassé 176M$ tandis qu’en France, le film avait attiré 1.288.145  spectateurs dans les salles.

Depuis la saga a connu une résurgence sous la forme de la série Cobra Kai qui a vu le retour de Ralph Maccio et William Zakba dans leur rôle respectif.

Partant de ce principe, on pourrait également imaginer le retour de la comédienne Hilary Swank (Million Dollar Baby) qui avait joué le rôle de l’apprentie de Maître Miyagi dans The Next Karate Kid, le quatrième opus de la franchise sortie en 1994.

Quoiqu’il en soit, ce nouveau Karate Kid a prévu de démarrer son tournage en septembre prochain au Canada. Il est réalisé par Jonathan Entwistle, réalisateur et producteur exécutif sur deux séries originales populaires de Netflix, I Am Not Okay With This et The End of the F ** ing World. Le film est produit par Karen Rosenfelt connu pour avoir produit les saga Twilight et Percy Jackson.

 

0 Comments

Leave a Comment