Jackie Chan embarque dans une comédie rocambolesque avec des Pandas

920 Views 0 Comment

En septembre 2022, on vous parlait d’une rumeur concernant un nouveau film avec Jackie Chan autour des Pandas. En décembre, lors du Red Sea Film Festival, Jackie Chan avait mentionné qu’il tournerait un film avec des pandas. Il avait également parlé de ce projet lors de la promotion de Ride On en avril dernier.

Cette fois, ça se précise. Jackie Chan s’apprête a rejoindre la comédie d’action intitulé « Project P » dirigé par Zhang Luan, le réalisateur de la récente comédie fantastique Give Me Five et de la comédie dramatique Song of Youth.

Visuel d’annonce de projet

Produit par Emei Film Group et Maoyan Entertainment, le film voit « Jackie » impliqué malgré lui dans une course poursuite contre des braconniers internationaux lors d’un événement public.

Durant l’aventure, « Jackie » sera accompagné de son assistant et d’une éleveuse de Panda experte en arts-martiaux.

D’après la description du personnage (une star du cinéma d’action de 68 ans), Jackie Chan devrait donc jouer son propre rôle. Après tout, la star du cinéma d’action est bien connu pour la promotion de la défense des Pandas notamment lors de ses apparitions publiques avec ses deux pandas en peluches. Le Panda est une espèce protégé en Chine, il est considéré comme un trésor national.

Plusieurs rôles restent à déterminé, mais on sait que le comédien Yuan Chang rejoint le film. Habitué aux rôles comiques, on a pu le voir tout récemment aux côtés de Shen Teng dans le succès colossale Moon Man.

Le tournage devrait débuter au début du mois d’août à Guangzhou (Canton) et dans la ville de Chengdu, province du Sichuan, lieu qui abrite notamment le Centre de Recherche et d’élevage des Pandas Géants. Le tournage est prévu de durer 80 jours.

On ignore à quoi ressemblera le rendu final, mais si c’est une comédie grasse complétement allumée comme les chinois sont les seuls à proposer, on dit évidemment oui !

Jackie Chan est actuellement en tournage sur A Legend jusqu’à la fin juillet. Il devrait donc embarquer sur ce « Project P » début août avant de rejoindre le reboot de Karate Kid pour Sony Pictures aux Canada, puis attaquer New Police Story 2 sous la direction de Nicholas Tse.

Jackie Chan, 69 ans, toujours à fond !

0 Comments

Leave a Comment