Jackie Chan en grande forme dans le nouveau trailer de RIDE ON

5793 Views 2 Comments

C’était l’info cinéma du jour en Chine. Le prochain Jackie Chan, RIDE ON, a été fixé pour le 7 avril 2023 dans les salles de cinéma chinoises. Initialement prévu pour le 31 décembre 2022 depuis près d’un an, le distributeur avait soudainement retiré le film de la programmation en octobre dernier après que Xi Jinping ait annoncé le renforcement des mesures sanitaires. Depuis, les révoltes du peuple chinois ont eu raison de l’aberration de la stratégie « zéro covid » forçant le gouvernement a faire machine arrière. Un retour en arrière qui a eu comme conséquence une impressionnante augmentation de cas et une psychose du public qui n’osait plus se rendre dans les salles.

Heureusement, le score d’Avatar : La Voie de l’Eau le 16 décembre et surtout les chiffres impressionnant des sorties du Nouvel An chinois avec près de 1 milliards de dollars de recettes globales sur la période d’une semaine de festivités, les distributeurs ont de nouveau totalement confiance au marché.

RIDE ON a donc choisi la date d’anniversaire de Jackie Chan comme sortie dans les salles. Une date tellement logique tant le film semble être une sorte d’hommage à la carrière de Jackie mais surtout à son premier métier dans le cinéma, celui de cascadeur.

Ci-dessous, la nouvelle bande-annonce riche en action avec un Jackie Chan en grande forme :

L’action de cette comédie d’action signé Larry Yang se passe essentiellement dans les coulisses du cinéma en s’interessant à un groupe de cascadeur, notamment à Lao Luo (Jackie Chan), un cascadeur lessivé qui noue une forte complicité avec son cheval de cascade « Red Hare ». Tout va déraper, lorsque Lao Luo va apprendre que son cheval est impliqué dans un litige et promis aux enchères. Aidé par sa fille et son gendre, Lao Lui et Red Hare deviennent une sensation du jour au lendemain sur les réseaux sociaux lorsque leur combat avec les agents de recouvrement devient viral.

Pour rappel, outre Jackie Chan, le casting est composé de Liu Haocun, Kevin Guo, Ailei Yu, Joey Yung, Xing Yu, Yu Rongguang, Andy On, Xiao Shenyang, Yueting Lang et la participation de Wu Jing.

 

2 Comments
  • dragonheart

    Répondre

    Ça a l’air sympa, avec plus d’action que prévu. Un production plus modeste rappelant les comédies d’action de Sammo Hung au début des années 80 qui se focalisaient sur des petites gens.

    • Tirry

      Y a plus qu’à croiser les doigts que ce soit réussi afin d’enterrer près d’une décennie de films bidons (même si des projets peu excitant sont hélas encore au programme comme I’M NOT A PANDA et LEGEND (The Myth 2))

Leave a Comment