Jackie Chan est de retour dans une production HK avec NEW POLICE STORY 2

1404 Views 0 Comment

C’est l’info cinéma du jour ! Et très certainement l’une des annonces les plus attendus des fans de Jackie Chan et du cinéma de Hong-Kong en général.  La suite du très estimé polar d’action New Police Story a été annoncé en présence de l’équipe à la 27ème édition du HK FILMART.

Jackie Chan est apparu aux côtés de Nicholas Tse et Charlène Choi sur la scène du Centre des Congrès et des Expositions de Hong-Kong durant la présentation du line-up 2023 de la société de production Emperor Motion Pictures pour y présenter la futur production New Police Story 2.

Jackie Chan, Nicholas Tse et Charlene Choi reprendrons leur rôle respectif. Jackie sera également producteur du film et c’est Nicholas Tse qui succèdera à feu Benny Chan au poste de réalisateur. Il s’agira donc de la première réalisation du comédien et chanteur. C’est aussi l’une des raisons qui a poussé Jackie Chan à revenir comme il explique :

« J’ai mis beaucoup d’efforts dans les Police Story à l’époque et c’est une franchise appréciée des fans du monde entier. Mais surtout, Nicolas Tse en est le réalisateur cette fois. Cela m’a attiré vers le projet ».

De son côté, Charlene Choi a déclaré qu’elle avait accepté sans même avoir lu le scénario lorsque Nicholas Tse lui a proposé de reprendre son rôle.

Nicholas Tse a déclaré quant à lui qu’il ressentait beaucoup de pression et que le film devrait sortir l’année prochaine et devrait voir une partie du casting du 1er film revenir sans toutefois donner de noms. Le personnage de Daniel Wu et celui d’Andy On étant tous les deux décédés, on pense alors au retour possible de Charlie Yeung et Yu Rongguang.

Reste à connaitre l’intrigue et l’acteur qui incarnera l’antagoniste principal du film.

Si le choix de confier les reines d’une franchise aussi importante à un débutant peut sembler dans un premier temps étrange, il ne faut pas oublier que Nicholas Tse et Benny Chan étaient de très grands amis. C’est d’ailleurs Benny Chan (par l’intermédiaire de Jackie producteur) qui a lancé la carrière d’acteur de Nicholas Tse avec Gen-X-Cops en 2000. Puis le reboot de la saga Police Story en 2004 fera de Nicholas Tse une superstar de l’ex-colonie britannique. Au final, Nicholas Tse aura été la vedette dans cinq films de Benny Chan dont le dernier Raging Fire avec Donnie Yen fut un sympathique chant du cygne pour Benny Chan.

De plus, Nicholas Tse a eu l’opportunité de devenir chorégraphe d’action pour le thriller Customs Frontline, le nouveau film d’Herman Yau dans lequel Nic Tse est également la vedette aux cotés de Jacky Cheung. Vous pouvez voir le résultat prometteur dans la bande annonce ici.

Le reboot de 2004 fut l’occasion pour Jackie Chan de se venger (une nouvelle fois) de la méthode américaine qui l’empêche de jouir d’une totale liberté en ce qui concerne les scènes d’actions. Agé alors de 50 ans, Jackie Chan en a profité pour faire un baroud d’honneur dans des scènes d’actions dantesques tout en présentant à son public de Hong-Kong une nouvelle facette de son jeu d’acteur. Jackie Chan interprète alors un personnage différent des Police Story précédent. Cette fois en tant qu’inspecteur en chef Wing arrogant et téméraire, il est la cible d’un groupe d’enfants de riches (dont le leader est interprété par Daniel Wu) qui commettent des crimes violents pour le plaisir. Sa tentative de raid sur le groupe de criminels se conclue par un désastre avec la mort de toute son équipe. Wing est alors dépressif et sombre dans l’alcool. Un an plus tard, un jeune officier de police (Nicholas Tse) rouvre l’affaire et remet à l’étrier l’inspecteur Wing afin de punir le gang.

Prévu pour une sortie en 2024, la séquelle arrive 20 ans après la sortie du premier film signé Benny Chan. New Police Story 2 marque également le retour de Jackie Chan dans une production HK dont le dernier film était Shinjuku Incident en 2009.

En 2020, la société de production Mokexin Films avait annoncé le projet d’un « Police Story 2022 » que devait réalisé Leo Zhang (Bleeding Steel). On peut dire que le projet est définitivement mort.

 

Ci-dessus, on peut voir une photo avec les vedettes qui marqueront l’année 2023 de la société de production Emperor Motion Pictures. Vous reconnaitrez aisément Francis Ng, Andy Lau, le producteur de EMP Albert Yeung, Jackie Chan, Alex Fong, Nicholas Tse et Simon Yam.

Tirry

Rédacteur en Chef. Amoureux du cinéma asiatique notamment chinois/HK. Certifié fan de Jackie Chan depuis ses 11 ans.

0 Comments

Leave a Comment